Pour Funbridgeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

BBO Commentaires et Suggestions

2 participants

Aller en bas

BBO Commentaires et Suggestions Empty BBO Commentaires et Suggestions

Message  Françoise Rasson Dim 2 Nov - 14:24

Smile Bonjour,

Avant toute chose, pour votre info, voici le reportage de Alexandre Kilani (Champion du monde de Bridge) : JT FR3 de Jeudi 30 Oct 2008 qui dure 9Minutes29sec : prendre à partir de 05min30sec
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=l76a_locale&video_number=1
========

Hier, certains d'entre nous ont expérimentés le jeu du Bridge sur BBO .

Pour rappel: Comment jouer sur BBO: voir le fil: en vert et contre tous
-s'inscrire et télécharger le logiciel : fin de page 1
-Comment visiter et regarder jouer : page 2
- Jouer avec un robot : BBO: Demain, 01/11/2008 page 3



Voici ce que j'en pense :
Avoir le robot comme partenaire : assez déçue.

-Enchères : BBO Commentaires et Suggestions B_THUM%7E1 BBO Commentaires et Suggestions B_THUM%7E1 BBO Commentaires et Suggestions B_THUM%7E1
Souvent, j’étais désarçonnée avec leurs enchères. Je n’ai donc pas toujours compris Nord, mon partenaire. Même E/O ne se comprenaient pas.
Que pensez-vous de ces enchères ?
BBO Commentaires et Suggestions Ench_r10

-Jeu de la carte : BBO Commentaires et Suggestions B_THUM%7E1
J’eu eu l’impression que jamais les robots n’essayaient des impasses ( je peux me tromper)
-Ergonomie : BBO Commentaires et Suggestions A_THUM%7E1 BBO Commentaires et Suggestions A_THUM%7E1 BBO Commentaires et Suggestions A_THUM%7E1 BBO Commentaires et Suggestions A_THUM%7E1
J’aime beaucoup . Très bien fait. Tchater pendant la partie, film du jeu de la carte de tous les joueurs pour toutes les donnes jouées et aussi enregistrement de ses propres donnes(avec film du jeu de la carte) sur son PC. Sans oublier les points IMPs , qui certes évoluent en fonction des résultats des joueurs qui nous suivent
========
Dans le cadre d’un tournoi « improvisé » comme ce 01/11/2008

BBO Commentaires et Suggestions B_THUM%7E1Tous les joueurs n’ont pas les mêmes donnes (on peut y répondre : dans les tournois de série non plus)
BBO Commentaires et Suggestions B_THUM%7E1Les points IMPs sont enregistrés au moment où la donne est terminée alors que nous devrions recevoir les pts IMPs au moment de l’heure de clôture du tournoi. (qui tient compte des résultats des autres joueurs
BBO Commentaires et Suggestions B_THUM%7E1Ce qui est bien connu, d’autres joueurs jouant la même donne que nous trichent (trop de possibilités de communication entre joueurs autres que BBO : Tél, GSM, WLM, mails etc..)
Ceux-là font donc de très bons scores et influencent défavorablement notre score.

========

Mes conclusions :
Jouer une compétition de 20 donnes : BBO Commentaires et Suggestions B_THUM%7E1 BBO Commentaires et Suggestions B_THUM%7E1
Il faudrait demander à BBO de nous réserver 20 donnes « que » pour nous LoL.. (on peut toujours rêver LoL)
A défaut : prenons cela à la rigolade, et disons : nous allons jouer 20 donnes ! Que la chance soit avec nous !

Utilisation BBO avec 3 robots :
Un peu hasardeux

Utilisation BBO avec 2 robots : BBO Commentaires et Suggestions A_THUM%7E1
Là, je pense à un réel potentiel ! Suffit d’inscrire son copain comme partenaire et jouer contre 2 robots. Si E/O ne se comprennent pas tout le temps : dommage pour eux. L’essentiel est de comprendre son partenaire.
Mais, Ce système n’est gratuit que le 01 de chaque mois.
Quel est le coût pour les autres jours :
1$ pour 1 jour
3$ pour 30 jours
18$ pour 180 jours (9 mois)
Il faut d’abord acheter des $BBO (min de 10$) et BBO vous crée un compte. A chaque connexion BBO : vous voyez le solde de votre compte.

Utilisation BBO sans robot : BBO Commentaires et Suggestions A_THUM%7E1 BBO Commentaires et Suggestions A_THUM%7E1 BBO Commentaires et Suggestions A_THUM%7E1 BBO Commentaires et Suggestions A_THUM%7E1
Le Top : gratuit et très convivial ! Mais il faut être 4
Comme il est parfois difficile de trouver 3 partenaires à des heures bien précises, je me demande si ce ne serait pas une bonne idée de créer un fil spécial d’inscriptions à une « Bridge Party » sur BBO.
Du style :
BBO ce Mercredi après-midi ??? Je suis Toto (heures à convenir)
Réponse1 : Je suis Tata, cela m’intéresse aussi mais après 15H
Réponse2 : Ok pour moi (Tutu) je suis disponible
Etc…

Une idée à creuser…


Votre avis ??? BBO Commentaires et Suggestions 0001

A + Smile
Françoise Rasson
Françoise Rasson

Messages : 86
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : Chièvres (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

BBO Commentaires et Suggestions Empty sayc proche ou non du SEF ?

Message  michel alencon Lun 3 Nov - 19:13

Françoise Rasson a écrit:-Enchères : BBO Commentaires et Suggestions B_THUM%7E1 BBO Commentaires et Suggestions B_THUM%7E1 BBO Commentaires et Suggestions B_THUM%7E1
Souvent, j’étais désarçonnée avec leurs enchères. Je n’ai donc pas toujours compris Nord, mon partenaire. Même E/O ne se comprenaient pas.

Votre avis ??? BBO Commentaires et Suggestions 0001
à part une erreur de ma part sur la collante (le robot la joue mais je ne m'en souvenais plus) je n'ai pas rencontré d'autres problèmes d'enchères en vingt donnes mais Françoise n'a pas joué les mêmes ce qui rageant j'en conviens même s'il subsiste la même injustice lors des séries sur funbridge

certes, il y avait la possibilité de zapper la donne au moindre risque d'incompréhension mais, après un rapide sondage, cette option ne semble pas avoir été utilisée par les participants y compris par moi-même

si ces tournois mensuels devenaient réguliers, il faudrait fournir aux participants des textes en français plus étoffés sur le Bergen, le 2SA Jacoby, le Cappelletti... que cet aide-mémoire :

http://www.webridge.fr/11/119_syst_sayc.htm
_______________________________________________________________

Signature : en bas de chaque message, cela ne me gêne pas de retrouver les signatures des habitués de chaque forum php que je fréquente (le plus prolifique concerne des séries policières) car cela me permet de mieux distinguer les intervenants entre eux.

En revanche et très curieusement (c'est grave docteur ?) je ne supporte pas de retrouver le sempiternel texte en bas de mes propres messages... C'est pourquoi je crois compenser en modifiant très (trop ?) souvent mon profil et, surtout, l'adresse web qui va avec... ce que je viens encore de faire aujourd'hui.


Dernière édition par michel alencon le Lun 3 Nov - 21:35, édité 1 fois

michel alencon

Messages : 42
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

BBO Commentaires et Suggestions Empty Re: BBO Commentaires et Suggestions

Message  Françoise Rasson Lun 3 Nov - 21:25

Merci Michel, c'est déjà un début..

Voici un autre avis( 2/11/08 ), trouvé sur un autre forum:
BBO Commentaires et Suggestions _avis_10

@+ Smile
Françoise Rasson
Françoise Rasson

Messages : 86
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : Chièvres (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

BBO Commentaires et Suggestions Empty Texas faible avec quatre cartes en majeure

Message  michel alencon Mar 2 Déc - 20:11

comme il est dit juste au-dessus, je n'ai toujours pas, en une vingtaine de donnes à nouveau hier, rencontré de faute grossière sur la version pourtant très ancienne de GIB

Françoise Rasson a écrit:Je ne comprends pas le robot BBO:
J'ouvre de
1SA
O: passe:
N: 2 coeur
E: passe
S: 2 pique
passe/passe/passe fin

Nord avait 2 pts et 4 cartes à pique pig affraid pig
------------
Où trouver un logiciel qui joue le vrai bridge SEF ???

A bientôt Smile
à l'époque où GIB était champion du monde en battant Yves Costel en finale après des éliminatoires avec huit programmes, il ne pratiquait ni le SEF, ni le SAYC mais le Mosquito dont on retrouve des échos dans la donne que tu cites.

le Texas faible avec quatre cartes en majeure peut sembler curieux mais plusieurs paires parmi les meilleures mondiales le jouait alors ; on appelait cela le Burgay

http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&hs=dxF&q=1997+burgay+bridge&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr

pratiqué en France par Alain Lévy
qui avait communiqué ce virus passager à la nouvelle génération de l'époque.

tu aurais pensé à jouer atout vers la fin, tu n'aurais pas été surcoupée par le neuf d'Est et tu aurais vite oublié la donne... au premier janvier j'espère...

michel alencon

Messages : 42
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

BBO Commentaires et Suggestions Empty Re: BBO Commentaires et Suggestions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum