Pour Funbridgeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

bye Désirée et second tournoi de 20 donnes hors funbridge

+4
mylene
laurencebretagne
Françoise Rasson
michel alencon
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bye Désirée et second tournoi de 20 donnes hors funbridge Empty bye Désirée et second tournoi de 20 donnes hors funbridge

Message  michel alencon Mer 29 Oct - 8:09

bye Désirée et premier tournoi de 20 donnes hors funbridge

Je n'ai pas trouvé d'autres aide en ligne que cela

http://www.bridgebase.com/help/english/common/text/index.html

mais je pourrais tenter une traduction si c'est nécessaire.


Je signale juste que vous ne pourrez pas tester les robots vendredi car ils ne sont gratuits qu'à partir de la matinée (décalage horaire oblige) du lendemain.

Vous avez tout à fait le droit d'annuler une donne en cours de jeu, ne serait-ce que parce qu'il n'est vrai qu'à 85% que SEF = SAYC ; cependant, pour éviter les abus, je propose que vous n'excédiez pas deux heures pour jouer les vingt donnes

Bonne chance à tous

Michel, qui vous demande juste quand vous rentrerez ici votre écart en Imps de préciser votre pseudo exact sur BBO (moi c'est alenconM)


Dernière édition par michel alencon le Ven 14 Nov - 23:07, édité 2 fois

michel alencon

Messages : 42
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

bye Désirée et second tournoi de 20 donnes hors funbridge Empty Woaw !!!

Message  Françoise Rasson Mer 29 Oct - 10:01

bounce bounce bounce

Bonjour Michel
Dis moi que je ne rêve pas!

Si je comprends bien:
Samedi, il sera possible de jouer un tournoi de 20 donnes (identiques aux autres joueurs qui jouent ce tournoi), avec le logiciel BBO, contre 3 robots et en plus être côté imps
Mais dis-moi.. où faut-il aller pour trouver ce tournoi ? Je demande cela car il y a de quoi s'y perdre, surtout pour les non-habitués.
bye Désirée et second tournoi de 20 donnes hors funbridge 0001
Dis-nous tout Michel


Smile Smile Smile A bientôt

PS: Y a-t-il quelqu'un qui n'a jamais joué sur BBO ? je peux lui envoyer des copies écran pour expliquer comment configurer ses "préférences" etc.. ou bien, je mets quelques images sur ce fil.


Dernière édition par Françoise Rasson le Mer 29 Oct - 14:47, édité 1 fois
Françoise Rasson
Françoise Rasson

Messages : 86
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : Chièvres (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

bye Désirée et second tournoi de 20 donnes hors funbridge Empty aide-mémoire BBO

Message  michel alencon Mer 29 Oct - 11:13

------------------


Dernière édition par michel alencon le Ven 31 Oct - 11:42, édité 2 fois (Raison : redondant avec les belles captures d'écran de Françoise plus bas)

michel alencon

Messages : 42
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

bye Désirée et second tournoi de 20 donnes hors funbridge Empty Re: bye Désirée et second tournoi de 20 donnes hors funbridge

Message  laurencebretagne Mer 29 Oct - 11:37

bonjour
ici la béotienne de service
je ne sais même pas où trouver bbo ! quant aux points imp , même tonneau!
mais s'il y a moyen de jouer , ça m'interesse
suis je la seule ignare de ce forum? probablement
donc si vous avez un peu de temps je serai ravie d'en savoir plus, sinon tant pis, je me délecterai de vos récits
laurencebretagne
laurencebretagne

Messages : 44
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

bye Désirée et second tournoi de 20 donnes hors funbridge Empty Re: bye Désirée et second tournoi de 20 donnes hors funbridge

Message  mylene Mer 29 Oct - 14:02

Michel

Je n'ai pas tout compris ; est ce que tu parles d'un tournoi sur BBO analogue au TDJ de funbridge ? Faut il faire partie d'un "club" au sein de BBO ? Payant ou pas ? quotidien ?

Pour BBO j'ai un lien que m'a refilé hier , un joueur français , où il y a une "boite à outils " avec par exemple "archivage des donnes " des tournois ,téléchargement du logiciel , historique des tournois ( avec tous les joueurs y participant ) ,etc...

http://francebbo.free.fr/fbbo/liens/bbo.php
mylene
mylene

Messages : 19
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

bye Désirée et second tournoi de 20 donnes hors funbridge Empty BBO

Message  ROBIC Jacques Mer 29 Oct - 14:18

Mylène,
Si en plus de ses connaissances bridgesques, il faut amener sa " boîte à outils " !!! Où va t-on...Manifestement , compte tenu de mes piètres talents de bricoleur - caractèristique personnelle bien connue de mon entourage - un tel tournoi n'est pas fait pour moi LoL:) Laughing Laughing Laughing Quel dommage Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

ROBIC Jacques

Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

bye Désirée et second tournoi de 20 donnes hors funbridge Empty Re: bye Désirée et second tournoi de 20 donnes hors funbridge

Message  Françoise Rasson Mer 29 Oct - 15:15

Sur BBO, il y a des milliers de joueurs ! et aussi des spectateurs Cool
Il s'y déroule des tournois de compétition, certains en "table ouverte": cela veut dire, que d'autres personnes que les joueurs peuvent regarder! Les tournois qui se jouent en table fermée, c'est privé: pas moyen de "zieuter" Very Happy
(C'est assez marrant de regarder les compétitions de haut niveau: de plus, comme il y a moyen de chater.. un commentateur explique quelques tours.. c'est en anglais)

Il y a aussi moyen de jouer entre amis (4 copains par exemple) L'un des 4 ouvre une table, y inscrit le pseudo de ses amis. Quand c'est fait, les amis se connectent sur BBO et en se connectant, ils recoivent une invitation pour s'assoir à la table ouverte pour lui. Quand tout le monde est là: il vaut mieux fermer la table c.à.d: jouer en privé (les autres joueurs ne peuvent vous voir)

Il y a longtemps que je m'y suis inscrite, mais la première chose à faire= déterminer sa fiche perso (cacher son adresse e-mail etc..) et mettre ses préférences (ergonomie de la table de jeu , présentation des cartes, etc...)

Quand on joue, après chaque donne, on reçoit sa cote IMPS et on voit les résultats des autres joueurs (du monde entier)qui ont joués cette même donne. Il y a moyen (avec un petit bouton) d'enregistrer la donne jouée (pour la revisionner ensuite, pas à pas)sur son PC. Au fur et à mesure que l'on joue, BBO fait le total et moyenne des imps joués ce jour là .

Je ne sais pas comment Michel a réussi à organiser des tournois de 20 donnes... j'attends donc la suite avec impatience Very Happy Grand Question

Quand je serai chez moi, je vous expliquerai avec des images Smile
1) comment télécharger BBO (j'espère que ça va marcher, car j'ai déjà le logiciel)
2) comment configurer sa fiche perso
3) Vous montrer l'ergonomie d'une table bridge BBO
4) expliquer à quoi servent certains boutons disponibles lorsqu'on joue..
Ah là là quel programme scratch
A suivre... Smile

Ah..encore un petit détail: BBO = Bridge Base Online
Françoise Rasson
Françoise Rasson

Messages : 86
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : Chièvres (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

bye Désirée et second tournoi de 20 donnes hors funbridge Empty BBO... et les Tours de France de l'après-guerre

Message  michel alencon Mer 29 Oct - 16:47

ROBIC Jacques a écrit:Si en plus de ses connaissances bridgesques, il faut amener sa " boîte à outils " !!! Où va t-on...Manifestement , compte tenu de mes piètres talents de bricoleur .../... pas fait pour moi LoL:) Laughing Laughing Laughing Quel dommage Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Tu m'excuseras Jacques, mais à chaque fois que je vois ton pseudo (hier je t'ai répondu longuement sur la donne onze du TDJ) je ne puis m'empêcher de défiler dans ma tête la dernière étape mythique où, à la limite de la défaillance, Robic parvenait dans le Chevreuse à souffler la victoire à Brambilla avant le couronnement au Parc des Princes.

Des individualités pouvaient alors marquer le Tour... qui est depuis devenu une grande usine... un peu comme BBO que j'ai connu comme pionnier...l 'argent y est désormais de plus en plus présent.

Tout cela pour dire que ce qui va se passer samedi Jacques, est, comme tu l'as deviné, du pur bricolage mais je te promets que tu en garderas toute ta vie un excellent souvenir, digne des migrants pris par la famine (ah Désirée !!!) en Europe et défrichant les plaines du Far West.

Nous serons donc tous à l'aventure et, pendant toute la journée de samedi, nous nous épaulerons via le présent forum si certains sont bloqués... mais le but, que je ne n'entrevois pas vraiment moi-même, est de cimenter une pico-communauté qui tentera de retrouver ce sentiment de beta-testeurs qu'elle avait été depuis le premier août 2008.

Michel, qui a oublié de dire qu'une fois que vous aurez recopié le résultat des vingt premières donnes, vous êtes fortement encouragé à jouer pour le "fun" d'autres donnes... ne serait-ce que pour faire, sinon un cahier des charges, du moins donner votre sentiment sur ce que serait un site de bridge idéal... loin des bricolages de l'équipe marketing de funbridge.

michel alencon

Messages : 42
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

bye Désirée et second tournoi de 20 donnes hors funbridge Empty tournoi de samedi sur BBO

Message  jacqueline mejean Jeu 30 Oct - 2:28

Je serai intéressé par ce tournoi, mais ne connait absolument rien de ce site, jouant uniquement sur FB en dehors de mon club. Si quelqu'un veut bien m'indiquer la marche à suivre, je suis partante. Merci
Very Happy Very Happy

jacqueline mejean

Messages : 21
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

bye Désirée et second tournoi de 20 donnes hors funbridge Empty Re: bye Désirée et second tournoi de 20 donnes hors funbridge

Message  Françoise Rasson Jeu 30 Oct - 3:37

ben Crying or Very sad j'avais tout expliqué... et au moment de l'envoi tout c'est perdu Sad (la prochaine fois, je copie avant d'envoyer!! LoL)
Je recommencerai demain soir.. (j'ai déjà eu cette blague avec L'Autre forum.. cela arrive quand un message prend du temps!!!)
A demain soir Smile
Françoise Rasson
Françoise Rasson

Messages : 86
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : Chièvres (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

bye Désirée et second tournoi de 20 donnes hors funbridge Empty treize Imps grâce au flanc défaillant des robots BBO

Message  michel alencon Jeu 30 Oct - 12:46

(le compteur de lecture de ce fil de discussion augmente assez vite ce qui me fait croire qu'il y aura quelques squatteurs sur BBO samedi. Ce n'est pas pour me déplaire et je leur ferai un petit coucou si je croise, à partir du milieu de la matinée, un pseudo connu sur les récapitulatifs des donnes spécifiques aux cas où des robots sont présents à la table)

TREIZE IMPS CADEAU

Les robots BBO sont bien plus rapides que ceux de funbridge et, notamment, ils vont rarement hésiter abusivement alors qu'ils n'ont qu'une petite carte à fournir. En contrepartie, ils font parfois de curieux cadeaux comme celui que j'avais narré il y a plus d'un an dans cette liste multijeux :

http://fr.groups.yahoo.com/group/GoDhellO/message/376

Françoise Rasson a écrit:ben Crying or Very sad j'avais tout expliqué... et au moment de l'envoi tout c'est perdu Sad (la prochaine fois, je copie avant d'envoyer!! LoL)
Je recommencerai demain soir.. (j'ai déjà eu cette blague avec L'Autre forum.. cela arrive quand un message prend du temps!!!)
A demain soir Smile
Je compatis Françoise et, alors que je voulais raconter cette donne avec quatre couleurs différentes, dont les carreaux en bleu, je me suis dit que j'allais me planter et j'ai donc Rolling Eyes Rolling Eyes paresseusement donné un lien.

Sinon, je suis naturellement ravi que nous soyions au moins deux à préparer pour samedi cette aventure.

michel alencon

Messages : 42
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

bye Désirée et second tournoi de 20 donnes hors funbridge Empty Re: bye Désirée et second tournoi de 20 donnes hors funbridge

Message  jacqueline mejean Jeu 30 Oct - 15:57

Que dois-je faire pour m'inscrire sur BBO, uniquement pour ce tournoi. Merci

jacqueline mejean

Messages : 21
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

bye Désirée et second tournoi de 20 donnes hors funbridge Empty BBO

Message  ROBIC Jacques Jeu 30 Oct - 19:06

Jacqueline,
Il faut attendre la nouvelle tentative de Françoise - qui sera fructueuse cette fois, n'en doutons pas - pour afficher la procédure d'inscription !!!
Un peu de patience , et, Las Vegas te tendra les bras Smile Smile Smile

ROBIC Jacques

Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

bye Désirée et second tournoi de 20 donnes hors funbridge Empty BBO

Message  ROBIC Jacques Jeu 30 Oct - 19:14

Les USA passent à l'heure d'hiver dans la nuit du 01 au 02 Novembre .Il en résulte donc qu'à Los Angeles , SanFrancisco et San Diego - donc Las Vegas - quand il sera 15H en France, il sera 07:00H sur la Côte Pacifique

ROBIC Jacques

Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

bye Désirée et second tournoi de 20 donnes hors funbridge Empty BBO: première phase: s'inscrire et télécharger le logiciel

Message  Françoise Rasson Jeu 30 Oct - 21:14

Smile Smile Smile Bonsoir,
Me voilà Smile

Voici, comment placer le logiciel BBO sur votre PC
C’est tout à fait gratuit et ne fait que 11.42 Mo

Pour ça, il faut cliquer sur le lien :
http://online.bridgebase.com/
et vous recevez ceci :
bye Désirée et second tournoi de 20 donnes hors funbridge 111

Ensuite : surtout ne pas cliquer là où c’est jaune (c’est pour faire un essai, sans télécharger le logiciel)
Cliquez sur votre page BBO : « looking for our downloadable Windows program »
(qui veut +/- dire : page suivante pour télécharger. Uniquement valable pour Windows – pas pour Mac)

bye Désirée et second tournoi de 20 donnes hors funbridge 211

Point 2 : cliquer sur : Click here to dowload the BBO software

BBO a très bien expliqué comment faire pour télécharger
--------- > vous suivez les images du point 3 à 8 …

L’icône va s’installer sur votre bureau : (le fond bleu ne fait pas partie de l’icône)
bye Désirée et second tournoi de 20 donnes hors funbridge 812

8. Si vous êtes un nouveau membre, vous devez inventer votre « Pseudo » et son « Mot de passe »
Le « pseudo » est un nom unique que vous vous attribuez et qui vous identifiera au milieu de tous ces joueurs qui existent de par le monde. (retenez votre pseudo et mot de passe, vous en aurez peut-être besoin si vous installez BBO sur un autre PC)


Les images suivantes illustrent ce que vous devez faire.

1. Double-Clic sur l'icône BBO sur votre ordinateur (sauf si vous avez déjà une des images ci-dessous ouverte)
bye Désirée et second tournoi de 20 donnes hors funbridge 812

2. Si vous êtes déjà membre BBO, tapez juste votre pseudo et mot de passe dans les emplacements prévus et cliquez ensuite sur « login ».
bye Désirée et second tournoi de 20 donnes hors funbridge 9a11

Si vous êtes un tout nouveau membre, cliquez sur REGISTRE(s’enregistrer)

3. Vous recevez un écran comme ci-dessous.
bye Désirée et second tournoi de 20 donnes hors funbridge 1111
Vous devez y écrire votre Pseudo : « User name » (à vous de choisir : lettres, chiffres, espaces sont autorisés), de préférence entre 4-10 caractères.
Et inventer un mot de passe
Confirmer le mot de passe
Nom réel :
Adresse e-mail
Nationalité
Niveau (bridge) : moi j’ai laissé privé
(BBO recommande de mettre l’adresse électronique, même si les autres cases ne sont que le fruit de votre imagination) Mais ce n’est pas obligatoire. La seule chose à devoir remplir est le pseudo et le mot de passe

Une fois terminé : cliquer sur OK.
------------------------------------------------------
9. messages possibles :

That username is already taken =Ce pseudo est déjà pris
Suffit d’en essayer un autre.

Error: Cannot connect to Server. Please make sure you are connected to the internet: = Erreur : impossible de se connecter au Serveur.
Assurez-vous que vous êtes bien connecté à Internet et éventuellement autoriser à votre pare-feu (souvent Northon ou Zone Alarme) l’accès à BBO
------------------------------------------------------

Voilà, c’est terminé !!

Prochain post : Comment « zieuter » chez BBO Shocked
Cela vous permettra de vous familiariser avec le logiciel

A tout à l'heure
Si vous avez tout en anglais: pas de soucis, ce la sera rectifié bientôt
Françoise Rasson
Françoise Rasson

Messages : 86
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : Chièvres (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

bye Désirée et second tournoi de 20 donnes hors funbridge Empty Phase 2 : BBO : Comment visiter et regarder jouer

Message  Françoise Rasson Ven 31 Oct - 0:31

Bonsoir Smile Voici la suite:

1) Si BBO n’est pas ouvert : double-clic sur l’icône (plus besoin d’image LoL)
2) Inscrire son pseudo et mot de passe :

bye Désirée et second tournoi de 20 donnes hors funbridge Copie_13

C’est mieux de cocher « se rappeler… » ensuite cliquer sur « se connecter »

Voici la nouvelle fenêtre :
bye Désirée et second tournoi de 20 donnes hors funbridge Copie_18

Vous voyez, en haut , +/- à droite votre pseudo(le mien dans ce cas) en vert
Si vos amis sont sur BBO, ils seront près de vous, en mauve !! (demain, j’explique comment ajouter ses amis dans une liste)

3 Cliquer sur : Cliquer pour jouer au Bridge ou Regarder
bye Désirée et second tournoi de 20 donnes hors funbridge Copie_15

4. Michel a conseillé de choisir : Club de Bridge Décontracté : OK, on y va !!!
bye Désirée et second tournoi de 20 donnes hors funbridge Copie_16

Quelques explications :
Chaque ligne horizontale, représente une table de jeu.
En gris : c’est le Chef de table (celui qui a créé la table, qui peut rendre la table invisible, qui peut réserver une place à 1 ami ou 3 ! Son nom , on va aussi le retrouver en Nord, ou Sud etc… En bleu : le pseudo des 4 joueurs assis autour de la table

Très important : le petit curseur qui se trouve entre Marque et mon Pseudo (entouré en rouge). Avec la souris, se mettre sur le curseur et le tirer vers le bas pour voir défiler toutes les tables. Si vous cherchez la table de quelqu’un dont le pseudo commence par « Z » il faut faire glisser le curseur jusque tout en bas !

Samedi, il faudra cliquer sur « Ouvrir une nouvelle table » (se trouve au milieu de la barre juste sous les noms. (entre Départ et Voir)

5. Pour regarder les autres jouer : il suffit de cliquer sur le nom de l’animateur (en gris)
Voici un exemple et l’utilité de quelques icônes :
Bien entendu, en tant que spectateurs, nous voyons toutes les cartes !
Voici une copie écran au moment des enchères : (au milieu de la table)

bye Désirée et second tournoi de 20 donnes hors funbridge Copie_17

IMPs : Ces joueurs jouent leur 15ième donne. Au total, ils sont à – ou + 25.0 IMPs
Pour la dernière donne(14), à l’heure de la copie écran : + 2.2 pour N/S
Cela peut évoluer !! si une autre table joue exactement la même donne, et N/S joue très mal, le 2.2 peut se transformer en 2.7 par exemple
Il peut arriver, d’avoir 0 IMPs (personne d’autre n’a joué exactement la même donne) mais c’est rare. 5 minutes + tard, votre 0 peut se transformer en 3.7 si un autre N/S (comme vous) a réalisé un moins bon score.

!!! MOVIE vous permet de voir, le nombre de joueurs et les contrats réalisés pour la même donne. De plus, vous pouvez faire dérouler toutes les levées. Et ! vous pouvez enregistrer la donne (et l’animation qui va avec) sur votre PC !
Vous pouvez également revoir toutes les donnes que vous avez jouées et analyser le jeux des autres pour ces même donnes !

Voici ce que vous recevez en cliquant sur « MOVIE »

bye Désirée et second tournoi de 20 donnes hors funbridge Movie10

Que voit-on ???
J’explique à partir d’en haut à gauche
-----------------------------
Première partie :
- Historique des donnes précédentes : on peut voir : 12 – 13 – 14
- Avec la petite flèche mauve (tout au dessus à gauche) en cliquant dessus, vous pouvez revenir sur la donne 1 - 2 - 3 - 4 Cliquer sur une ligne de donne, et le diagramme de cette donne va apparaître à droite
Variation de l’IMPs : on voit que la donne 14 (image précédente) qui était à 2.2 est passée à 2.6 (il suffit de cliquer sur la donne 14 pour visualiser tous les contrats réalisés par les autres tables)
------------------------------
Deuxième partie :
- Nr de 1 à 15 : 15 tables ont joué la donne que notre table (en jaune) vient de terminer.
- N/S a raté son contrat 3SA : -1 IMPs de 7.6 pour E/O
- 4tables ont réussi le 3SA : = 7.7 IMPs pour N/S
------------------------------

Diagramme des mains et jeux de la carte : à droite
Vous voyez, la table sélectionnée (si vous voulez regarder le jeu d’une autre table, suffit de cliquer sur le contrat de cette table)
Il y a la distribution des cartes, en dessous, les enchères et juste en dessous : 3 boutons :
Suivant, Précédent (en cliquant dessus : les levées, 1 à 1)
Sauvegarde : tout le jeu de la carte de cette donne va s’enregistrer sur votre PC (boîte de dialogue, vous nommez etc..)

Voilà, de quoi vous occuper pendant des heures Smile
Je vous souhaite une bonne soirée

A demain







Smile


Dernière édition par Françoise Rasson le Ven 31 Oct - 4:47, édité 1 fois
Françoise Rasson
Françoise Rasson

Messages : 86
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : Chièvres (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

bye Désirée et second tournoi de 20 donnes hors funbridge Empty bridge sur BBO

Message  jacqueline mejean Ven 31 Oct - 2:14

Merci Francoise, je ne sais pas combien de fois te le dire, car c'est un sacré travail tout ça. Je n'ai pas tout compris, mais je suis déjà inscrite, sur tes conseils, sur BBO. Je relirai demain à tête reposée. Mais pour samedi, j'aimerai avoir des explications. L'heure du tournoi et avec qui jouer par exemple, combien de donnes aussi. Excuse moi, mais j'aimerai vous faire honneur et être disponible. Encore merci pour tout et amitiés.

jacqueline mejean

Messages : 21
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

bye Désirée et second tournoi de 20 donnes hors funbridge Empty Re: bye Désirée et second tournoi de 20 donnes hors funbridge

Message  Françoise Rasson Ven 31 Oct - 2:43

Cool Cool Cool Jacqueline

D'après Michel, nous allons tous jouer avec 3 robots à la table! Donc, il ne faudra pas inviter qui que ce soit!
Chacun, dans son petit salon et on joue Basketball

Je comprends que toutes ces captures écran te perturbent, car tu ne les as jamais vues.
C'est pour ça, que je vous conseille de faire un petit tour sur BBO: sans jouer et de regarder! Simplement pour s'habituer à une toute autre ergonomie que celle des "copains d'ailleurs"
Et quand tu regarderas jouer les joueurs sur BBO, tu vas te poser la question: "tiens, comment voir qui est vulnérable ?? comment faire pour tchater ? à quoi sert ce bouton ? etc... et la réponse, tu la trouveras ici Smile

Comme ça, tu ne sera pas trop dépaysée Samedi Smile Car à ce moment, tu devras surtout faire attention à ton jeu Smile

Chacun évolue à sa manière et à son rythme. L'un va remarquer certaines choses (très intéressantes) et d'autres verront d'autres choses.. (toutes aussi intéressantes)
Je ne sais pas grand chose sur BBO, j'y joue de temps en temps avec des amis.. et simplement alimenter ce fil du forum , me force à découvrir plein de nouvelles possibilités et options

Si ce fil, pouvait vous servir de guide, pour découvrir BBO et aussi pour pouvoir y suivre des championnats passionnants.. et peut-être vous permettre un jour d'y jouer avec vos amis... alors, je suis bien contente d'avoir consacré quelques h de mon temps pour vous donner tous ces moments de plaisir

A demain

Smile
Françoise Rasson
Françoise Rasson

Messages : 86
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : Chièvres (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

bye Désirée et second tournoi de 20 donnes hors funbridge Empty Re: bye Désirée et second tournoi de 20 donnes hors funbridge

Message  jacqueline mejean Ven 31 Oct - 11:49

Encore merci Francoise, après midi je veais essayer de tout comprendre sur le fonctionnement de ce site, mais y a -t-il une heure imposée pour jouer en même temps. Jouons nous les mêmes donnes ? A part FB, je ne joue sur aucun site, mais j'ai entendu dire que nous pouvions jouer avec un vrai partenaire.

jacqueline mejean

Messages : 21
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

bye Désirée et second tournoi de 20 donnes hors funbridge Empty Jouons nous les mêmes donnes ?

Message  michel alencon Ven 31 Oct - 12:51

jacqueline mejean a écrit:y a -t-il une heure imposée pour jouer en même temps. Jouons nous les mêmes donnes ?
Peut-être, s'il y a une prochaine fois, déciderons-nous de jouer tous en même temps mais il faut bien essuyer les plâtres sans imposer trop de contraintes. Le logiciel de BBO préfère proposer des donnes fraîches plusieurs fois dans la journée pour limiter les risques de triche.[/quote]

jacqueline mejean a écrit:A part FB, je ne joue sur aucun site, mais j'ai entendu dire que nous pouvions jouer avec un vrai partenaire.
Chez GOTO aussi, l'on peut s'associer via Internet à de vrais partenaires... Mais le but du tournoi du samedi est de voir si BBO est une solution plus ou moins valable par rapport à funbridge.[/quote]

michel alencon

Messages : 42
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

bye Désirée et second tournoi de 20 donnes hors funbridge Empty Tournoi BBO 20 donnes du 01/11/2008

Message  ROBIC Jacques Ven 31 Oct - 12:56

Jacqueline,
Ce que nous propose Michel por demain , c'est de jouer un TdJ sur BBO, donc il y aura bien 3 robots face à toi.
Si tu veux jouer avec des Ami(e)s , comme le souligne Françoise, c'est possible ..il te suffit d'ouvrir une table et d'y convier tes 3 Ami(e)s ..et jouer!!! Cerise sur le gâteau si vous souhaitez rester incognito, il te suffit de fermer ta table ...Dommage,tes fans ne pourront pas assister à tes performances LoL Smile !!!

ROBIC Jacques

Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

bye Désirée et second tournoi de 20 donnes hors funbridge Empty Re: bye Désirée et second tournoi de 20 donnes hors funbridge

Message  Françoise Rasson Ven 31 Oct - 14:24

michel alencon a écrit:
jacqueline mejean a écrit:A part FB, je ne joue sur aucun site, mais j'ai entendu dire que nous pouvions jouer avec un vrai partenaire.
Chez GOTO aussi, l'on peut s'associer via Internet à de vrais partenaires... Mais le but du tournoi du samedi est de voir si BBO est une solution plus ou moins valable par rapport à funbridge.

Bonjour, Smile

Je ne connais que la version 2008 de Goto.
Ce que j'aime beaucoup chez BBO, est de pouvoir examiner la donne terminée, avec le tchat: la commenter avec ses partenaires et pouvoir revoir le film du jeu de la carte.
De plus, on peut mesurer ses résultats par rapport aux autres joueurs via l'IMPs .

Oui, Jacqueline, Jacques a entièrement raison: tu peux jouer avec 3 amis en direct.

Vous pouvez aussi vous assoir à une table, où il y a une place de libre Mais je ne vous le conseille pas. BBO est un site ouvert à tous, et il y a malheureusement sur terre des gens qui connaissent toutes les astuces pour exploiter les innocents apprentis affraid
Ma règle sur BBO: être le plus possible invisible (sauf pour ses amis)

Je vais donc , de ce pas, préparer les explications suivantes: remplir sa fiche profil, ses préférences et compléter sa liste d'amis bounce

A tout à l'heure Smile
Françoise Rasson
Françoise Rasson

Messages : 86
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : Chièvres (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

bye Désirée et second tournoi de 20 donnes hors funbridge Empty Re: bye Désirée et second tournoi de 20 donnes hors funbridge

Message  jacqueline mejean Ven 31 Oct - 15:30

Merci, je vais essayer. Jacques merci aussi dete moquer gentiment de moi. lol !!! J'ai un ami qui veut s'inscrireau forum, donnez moi l'adresse exacte je ne la retrouve pas. Merci, mais faites vite pour qu'il puisse jouer samedi.

jacqueline mejean

Messages : 21
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

bye Désirée et second tournoi de 20 donnes hors funbridge Empty Re: bye Désirée et second tournoi de 20 donnes hors funbridge

Message  Françoise Rasson Ven 31 Oct - 15:38

Françoise Rasson
Françoise Rasson

Messages : 86
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : Chièvres (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

bye Désirée et second tournoi de 20 donnes hors funbridge Empty Re: bye Désirée et second tournoi de 20 donnes hors funbridge

Message  jacqueline mejean Ven 31 Oct - 17:00

Merci Francoise

jacqueline mejean

Messages : 21
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

bye Désirée et second tournoi de 20 donnes hors funbridge Empty Re: bye Désirée et second tournoi de 20 donnes hors funbridge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum