Pour Funbridgeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Forum indépendant...

+9
mylene
Alcide
Joël Lejojo
Laure Wright
le pollet
ROBIC Jacques
laurencebretagne
Cris44
Gérard Joyez
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Forum indépendant... - Page 2 Empty Forum Idépendant

Message  Laure Wright Dim 19 Oct - 17:59

Je ne peux pas non plus ouvrir le Forum de FB (Jipé non plus..)

Ce que décrit Alcide est ce que nous demandons, donc je suis d'accord.
Laure Wright
Laure Wright

Messages : 10
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forum indépendant... - Page 2 Empty Re: Forum indépendant...

Message  Joël Lejojo Dim 19 Oct - 18:20

Bonjour tout le monde

Pour le forum FB, ça ressemble cette fois à un plantage (peut-être est-il dans les choux ?).
Comme nous sommes avant the end of the week end, il est à craindre que la réparation n'intervienne pas avant demain.
So long ...
Joël Lejojo
Joël Lejojo

Messages : 13
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Forum indépendant... - Page 2 Empty Re: Forum indépendant...

Message  mylene Dim 19 Oct - 18:43

Bonjour !

Salut à Gérard ( bravo pour l'initiative ) et aux amis de ce forum

Et hop une bretonne de plus ! En direct du centre équestre de l'Isle Adam ( la wi fi c'est top ! ) , et mon cheval katzou ,qui en rit de toutes ses dents , est complètement d'accord avec cette initiative de forum bis pour contourner le politburo de funbridge

Les propositions d'Alcide méritent réflexion , le prix ,effectivement Laurence , s'il est du même ordre que Fun bridge n'est pas un obstacle ( en plus c'est mon Papa qui me paye l'abonnement !! Mais bon, si c'est 100 euros il va faire grise mine ! )

Je ne vais pas répéter ce que j'ai écris sur le forum officiel de Ceaucescu , malgré mon peu d'expérience dans ce milieu je suis sure que l'égotisme , de basses considérations de propriété intellectuelle soigneusement occultées , et d'équations commerciales un peu confuses et à court terme ,président à tout ce capharnaüm

Ce serait bien que ce forum soit pérenne , et souhaiter au contraire que Goto le lise ! ( mais je ne transmettrai à personne son adresse ) afin qu'il voie ,ce coréen du Nord que l'on peut être opposant ET constructif ; j'ai cessé de vouloir entretenir la polémique sur le forum officiel , l'ambiance aurait été épouvantable ; le moteur "noir " sera donc notre lot ,avec le sapeur Camembert le débuguant , assisté du père Ubu

Sur ce je vous laisse , le Katzou veut encore se dégourdir les papattes avant la nuit ,c'est un cheval bling bling , le soir il va en boite de nuit avec ses copines

Bisous !
mylene
mylene

Messages : 19
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forum indépendant... - Page 2 Empty Re: Forum indépendant...

Message  le pollet Dim 19 Oct - 18:47

c'est sûr que si c'est une panne technique ce ne sera pas réparé avant demain 9 h ...
ou bien c'est Pierre qui revenant de week-end s'est énervé ...??? on ne saura jamais
le pollet
le pollet

Messages : 19
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forum indépendant... - Page 2 Empty Re: Forum indépendant...

Message  Gérard Joyez Dim 19 Oct - 20:27

Pour un nouveau site je creuse une idée, mais qui demande a être davantage construite avant que je vous en parle plus.
Un des aspects importants va être le financement car il y a des mois de travail d'informaticiens - qui ne sont pas une espèce bon marché et un peu de matériel à investir si on veut que les serveurs répondent à suffisamment de clients.
De plus Funbridge a une rente de situation et il ne faut pas espérer une migration brutale et massive de leur clientèle. On peut aussi supposer que si le nouveau site obtient un succès, Fb "casse" les prix pour couler le nouvel arrivant. C'est de bonne guerre commerciale.
Il faudra sans doute espérer une croissance de nouveaux recrutés sur de nouveaux marchés.
Bon je ne veux pas vous ennuyer avec des considérations chiffrées, mais je peux en esquisser quelques uns pour ceux que cela intéresse.
Gérard Joyez
Gérard Joyez
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : Région Grenoble

https://funforum.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Forum indépendant... - Page 2 Empty moteur 2 : mise à jour

Message  Alcide Dim 19 Oct - 21:21

Contrairement à ce que Jérome a écrit, le moteur 2 ou plutôt wbridge5 est mis régulièrement à jour par son créateur Yves Costel. Ce ne sera pas un problème si un nouveau site exploite ce moteur en partenariat avec Yves.

Pour le forum, il semble que GOTO ait déja eu un précédent et l'a fermé définitivement. Cela conduit à réfléchir au forum du nouveau site : comment éviter les dérapages et conflits d'interet entre business et satisfaction des usagers ?

En attendant, si la fermeture définitive se confirme, il faudra rendre visible le présent forum, pour que les funbridgeurs mécontents puissent le trouver sur google. Un nouveau nom ?

Alcide

Messages : 3
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forum indépendant... - Page 2 Empty Bonsoir à tou(te)s !!!

Message  ROBIC Jacques Dim 19 Oct - 23:46

J'ai pris du mylenol ..mais je ne vais pas en boîte ce soir !!) LoL !!!
L'idée d'un site concurrent parait séduisante ..et, je dis banco ...!!!Les promoteurs de l'idée connaisent bien FB , donc il faut en retenir le meilleur pour le site à créer ...ce qui ne doit pas être difficile ...!!!
La démarche de présenter le projet à des sites existants - Will - Bridge , et CanalBridge - pour gagner du temps dans le lancement du produt me parait saine ..Will- Bridge a des similitudes ergonomiques avec FB . Canal Bridge - je teste le site à titre personnel en ce moment au cas où ..FB enlève ex - abrupto M2 au TdJ - CB n'est guère généreux pour la phase test ...Néanmoins , en première approche, on peut lui trouver une similitude avec BBO - Tables comparées - Les Tournois solo pour un testeur sont maigrichons ( 2 Tournois d'1 donne/semaine ) Mais autour de ces Tournois, il semble que pour les membres patants , il semble qu'un TdJ puisse se construire ..
CanalBridge a une attitude très désagréable : une hôtesse - Alice4 - est très souvent à l'accueil est s'asseoit même à ta table ..et, te pousse à devenir " Membre Privilège " ..Une politique " Marketing " un peu nauséabonde pour un testeur , d'autant que l'ergonomie du site , notamment , mes jeux de cartes , est déplorable.
Je pense que dans la mesure où le nouveau site projeté trouve le partenaire idéal , la politique tarifaire pourrait se montrer avantageuse par rapport à celle de FB ...Pour attirer de nouveaux clients, le bouche à oreille devrait être efficace
Cette création éventuelle me fait penser à ce qui s'est passé radiophoniquement il y a environ 15 ans: des dissidents de France Musique - ou France Culture , désolé je ne me souviens plus laquelle des 2 - ont décidé de créer de toute pièce une Radio concurrente..On ne vante plus le succès de Radio Classique aujourd'hui !!!
Bon soirée
Jacques

ROBIC Jacques

Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forum indépendant... - Page 2 Empty Re: Forum indépendant...

Message  Gérard Joyez Lun 20 Oct - 0:21

J'aimerai bien savoir par quelle magie Joêl le jojo a réussi à mettre sa photo (et quelle photo!) sur son profil.
moi pauvre administrateur je n'ai réussi qu'à changer mon nom!
Gérard Joyez
Gérard Joyez
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : Région Grenoble

https://funforum.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Forum indépendant... - Page 2 Empty Re: Forum indépendant...

Message  laurencebretagne Lun 20 Oct - 0:41

ça promet lol! bounce bounce
laurencebretagne
laurencebretagne

Messages : 44
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Forum indépendant... - Page 2 Empty Re: Forum indépendant...

Message  le pollet Lun 20 Oct - 1:02

oui quelle photo !! bien la peine de se fatiguer !! lol
pour le reste ça va être difficile de faire un logiciel aussi agréable que FB ..enfin que FB en 2D ...Wink
le pollet
le pollet

Messages : 19
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forum indépendant... - Page 2 Empty Re: Forum indépendant...

Message  Joël Lejojo Lun 20 Oct - 2:48

Je suis très content que ma photo vous plaise. J'avais pris soin d'aller chez le coiffeur avant de me dévoiler.
Il est très facile d'en faire autant même pour toi Admin Gérard, qui créas ce forum où nous nous ébattons.
Il faut aller dans votre "Profil" (1) et mettre à jour ce que vous voulez sur ou à propos de votre personne.
Il y a un piège, bien entendu. Les différentes pages sont commandées par des "onglets" (2) très discrets situés
vers le haut.

(1) Il y a des paradoxes partout. Vous pouvez insérer une photo de face dans votre profil
(2) Les gourmets chercheront en vain les onglets à l'échalotte.

Regards.
Joël Lejojo
Joël Lejojo

Messages : 13
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Forum indépendant... - Page 2 Empty Forum Idépendant

Message  Laure Wright Lun 20 Oct - 4:04

J'ai mangé l'onglet à l'échalotte et oh miracle et contre toute attente, je suis arrivée à mettre une photo!!! moins exotique, mais les vignes nous n'avons que ça dans le coin...
Laure Wright
Laure Wright

Messages : 10
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forum indépendant... - Page 2 Empty exemple d'avatar du moteur 1

Message  Gérard Joyez Lun 20 Oct - 6:43

Je voulais éviter les avatars. On ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie Smile
je vois qu'on peut insérer des images. J'en profite:
Voilà un avatar du moteur 1 dont j'ai largement bénéficié (donne d'un tournoi de séries n°182061).
Ma main en sud:
Forum indépendant... - Page 2 Mainsu10
Les enchères:
Forum indépendant... - Page 2 6kcont12
Il faut dire que Nord avait les autres ♦️ sauf le 10
Résultat: huit levées de chute et score 2000.
On ne sait jamais si FB lit ce message.... Razz
Gérard Joyez
Gérard Joyez
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : Région Grenoble

https://funforum.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Forum indépendant... - Page 2 Empty Re: Forum indépendant...

Message  laurencebretagne Lun 20 Oct - 10:45

le mode d'emploi dans une main ,j'ai suivi les conseils de Joel albino albino

et puisqu'on nous propose des avatars, va pour albino

ils sont cauchemardesques affraid affraid

alors va pour une photo , mais il va falloir m'expliquer combien de centimètres font 150 x 200 pixels Rolling Eyes
laurencebretagne
laurencebretagne

Messages : 44
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Forum indépendant... - Page 2 Empty Re: Forum indépendant...

Message  Gérard Joyez Lun 20 Oct - 11:04

je vais te dire comment je fais, mais il y a peut-être plus simple:
J'ouvre la photo dans Paint (Accessoires) et je regarde Image/AttributsJe note les dimensions, fais une petite règle de 3 pour arriver à la dimension désirée et je vais dans Image/redimensionner et applique la réduc. Sauver le résultat sous Jpeg.
Si quelqu'un a plus simple...Wink lol!
Gérard Joyez
Gérard Joyez
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : Région Grenoble

https://funforum.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Forum indépendant... - Page 2 Empty Bonjour à tou(te)s

Message  ROBIC Jacques Lun 20 Oct - 13:20

Je vois que Le Forum indépendant s'amuse ..comme Le Sénat ...LoL !!! Vais suivre la procédure préconisée par Gérard ...On verra ce que celà donne ...
La Matheuse nous conditionne allègrement pour le 20/11 !!! Et le message " L'abus d'alcool est dangereux pour la santé " ???!!! LoL !!!
Gérard: J'ai lu ton post dans les Commentaires du TdJ de ce Lundi...Je crois que c'est une excellente idée ..que tu serves de filtre aux inscriptions...
Je m'explique quand l'idée va prendre corps , vous nous soumettrez sans doute un genre de cahier des charges
dans la mesure , où je l'espère votre démarche " marketing sera updated..Ce dont je ne doute pas..Donc semer à tous vents avant d'aller discuter avec Will ou Canal ne me parait pas une bonne chose - ce constant dérive de mon expérience professionnelle -
Alcide: Nous lisons beaucoup de choses ...En tout cas, j'ai en mémoire que sous ta plume , j'ai lu un post - où -
précisant que le contrat d'Yves COSTEL avec Goto arrivait à échéance le 31/10/2008 ...Compte tenu des évènements récents et des affirmations de JR , ce contrat ne devrait pas être renouvelé ( ???)
Jacques

ROBIC Jacques

Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forum indépendant... - Page 2 Empty Re: Forum indépendant...

Message  Cris44 Lun 20 Oct - 18:35

Salut les copains.

Je n'étais pas venu depuis quelques jours, je m'aperçois que l'effectif gagne en quantité, et en qualité, of course !
Sur la création d'un nouveau site, je vais m'exprimer sur l'autre fil, qui est dédié à ce sujet.
Soucieux de pluralité, je souhaite que ce forum ne demeure pas majoritairement "chapeau rond", sinon nous épuiserons assez vite le sujet "mes recettes de cuisine" geek
Alcide nous a rejoint, c'est cool, j'espère que les autres mousquetaires vont également nous donner leurs avis, et pas seulement sur les fourberies du cardinal !
Cris44
Cris44

Messages : 16
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : Carquefou

Revenir en haut Aller en bas

Forum indépendant... - Page 2 Empty Re: Forum indépendant...

Message  jacqueline mejean Lun 20 Oct - 18:43

Bonjour, nouvelle parmi vous, je suis heureuse de vous retrouver sur ce site.

jacqueline mejean

Messages : 21
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forum indépendant... - Page 2 Empty élargir l'audience de ce forum

Message  robert oddi Lun 20 Oct - 22:36

bjr Robic

je suis d'accord avec toi, il faut élargir l'audience de ce forum mais je ne suis pas pour une limitation, ni mème pour une sélection des nx adhérents.
Je préfère que nous soyons les plus nombreux possible à nous exprimer ici, sans crainte que des mouchards s'y retrouvent.
Nous n'avons rien à cacher et la liberté de penser et de s'exprimer est encore d'actualité dans ce pays (peut ètre plus celle de faire des erreurs, voir la démission de la direction générale de la caisse d'épargne poussée dehors par notre ami sarko)
De toute manière tot ou tard des brebis galeuses s'infiltrerons ici, alors ne nous en occupons pas et allons de l'avant

robert oddi

Messages : 5
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forum indépendant... - Page 2 Empty * Répondre en citant * * * * Re: Forum indépendant...

Message  Françoise Rasson Lun 20 Oct - 23:45

Bonjour les amis Very Happy

Bravo pour cette excellente initiative Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
et je suis bien contente de vous retrouver I love you
La Belgique vous rejoint
Je dois dire que je me suis déjà bien amusée - l'ambiance est super cool Cool Cool Cool Extra!

Pour la photo, voici un autre moyen:
-clic droit sur la photo, dans le menu choisir: "ouvrir avec" et prendre le programme "Microsoft office Picture Manager"
une nouvelle fenêtre va s'ouvrir avec la photo au milieu Razz
-en haut à gauche (dans la barre d'outils) cliquer sur l'icône: "Modifier l'image"!
Forum indépendant... - Page 2 Modifi10
A ce moment, une barre verticale apparaît à droite Wink
Là, on peut choisir: compresser ou redimensionner
-pour compresser :c'est rapide mais seulement 4 formats: prendre le format: messages électroniques: 160x160 pixels (c'est marqué)
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven -Je préfère redimensionner:
/Forum indépendant... - Page 2 Copie_11

cliquer devant: % du rapport et avec les flèches faire descendre le % :
Juste en dessous (résumé des paramètres des tailles) les nbre de pixels :taille d'origine et nouvelle taille(varie avec les %)


A très bientôt Smile Smile Like a Star @ heaven


Dernière édition par Françoise Rasson le Lun 20 Oct - 23:55, édité 1 fois
Françoise Rasson
Françoise Rasson

Messages : 86
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : Chièvres (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Forum indépendant... - Page 2 Empty Re: Forum indépendant...

Message  mylene Lun 20 Oct - 23:50

Bonsoir tout le monde ; d'accord pour ne pas filtrer l'accès ,c'est épuisant , et c'est justement le but : discuter sans à priori , avec la pluralité des opinions !

Forum indépendant... - Page 2 Bridge13
mylene
mylene

Messages : 19
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forum indépendant... - Page 2 Empty Re: Forum indépendant...

Message  mylene Mar 21 Oct - 0:06

Euhhh , c'est pas moi la jeune femme plus haut ! D'ailleurs avec ces ongles pour le clavier c'est pas top pratique !
mylene
mylene

Messages : 19
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forum indépendant... - Page 2 Empty Pédagogie contre suffisance

Message  Joël Lejojo Mar 21 Oct - 3:35

Bravo et merci Françoise pour ces explications on ne peut plus claires et documentées. queen
Il faut peut-être préciser que le logiciel que tu cites fait partie semble-t'il de l'ensemble Office Microsoft dernier cri.
Si c'est bien le cas, tout le monde ne l'a pas forcément dans son ordi, mais toutes les solutions sont bonnes à prendre.

Peut-être serais-tu disposée à expliquer à [contact@machin] de la même façon le respect de la personne et la façon
de lire les lettres, qu'elles soient ouvertes ou non, d'ailleurs. Pour ma part, j'ai envoyé une missive (fermée) pour leur
signaler une erreur de programmation très grossière concernant le TDJ qui n'est pas terminé avant minuit.
Dans cette situation, si vous demandez le détail du tournoi vous avez accès à toutes les donnes, même les donnes que vous n'avez pas encore jouées. Ensuite vous jouez le TDJ, avec les tuyaux que vous avez récoltés. De plus, le pavé qui vous donne le choix entre le TDJ
du jour et celui de la veille est complètement excentré (on ne voit que le bord). [contact@machin] sans vérifier quoi que ce soit m'a
répondu presque sans exagérer que la prise qui traîne par terre devrait être branchée et que j'avais fait un mauvaise manipulation pour
que le pavé soit illisible.
Comme j'ai râlé, on m'a répondu que ma demande avait été prise en compte. (On vous écrira ...). Il y a un mois de cela.

Je n'utilise pas ce service, donc je m'en fiche. Mais le fournisseur s'en moque encore plus, alors...

Sagit-il des mêmes personnes qui maintiennent le "moteur" ? Evil or Very Mad
Joël Lejojo
Joël Lejojo

Messages : 13
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Forum indépendant... - Page 2 Empty Accès et filtrage de ce forum

Message  Gérard Joyez Mar 21 Oct - 7:36

Ce forum a été créé en réaction à la fermeture ex-abrupto de celui de FunBridge qui nous a révélé notre vulnérabilité Smile en la matière.
Au début je ne savais pas quel serait son succès.
Il était évident qu'il apportait une certaine complexité (pourquoi deux forums?) et allait souffrir d'une absence de notoriété (pas de lien informatique avec FB).
Je l'ai donc laissé évoluer pour voir quelle serait la tournure qu'il prendrait.
Les premiers membres ont été prévenus par mail de son existence donc une diffusion assez confidentielle.
Je constate que son audience croit et qu'il devient assez bien visité pour la faible publicité qu'il avait.
N'ayant pas encore une vision complètement nette des attentes de ceux qui y viennent à la fois pour le structurer et pour en faire la publicité, j'ai poussé un peu plus loin sa publicité en faisant passer un message dans le TDJ tout en conservant la capacité de filtrage pour le moment.
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'une quelconque restriction à l'accès de ce forum car a priori ce serait aller contre son audience et son utilité. Pour échanger des informations à caratère plus confidentiel il reste toujours la messagerie privée (qui continue je vous rassure...).
Donc si un avis général favorable Cool se forme son adresse pourrait être rendue publique. cheers flower
Gérard Joyez
Gérard Joyez
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : Région Grenoble

https://funforum.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Forum indépendant... - Page 2 Empty Bonjour Gérard,

Message  ROBIC Jacques Mar 21 Oct - 11:10

Mes mails précédents l'attestent, j'étais réticent sur la publicité du site dont tu as eu l'excellente initiative. A vous lire, ma conviction vacille ..Il faut dire que ma réflexion se situait à un horizon un peu plus lointain , celle où la réflexion sur le nouveau site serait mature . Dans ce cadre , je trouvais ce Forum parfaitement adapté aux échanges ..Mais puisqu'aujourd'hui tu sous -entends que nos adresses de messagerie seraient sollicitées en cette circonstance , malgré la lourdeur de la procédure , je dis "banco " à la libéralisation du Forum - respect de la pluralité des opinions - !!! Un Forum c'est La Vie ..laissons le donc vivre ,et, de manière très constructive
j'espère , même s'il y aura , ici et là , des situations conflictuelles... Néanmoins, elles n'entraineront pas la fermeture du Forum ...Ce qui constitue une garantie essentielle pour les échanges.Smile !!!
Jacques

ROBIC Jacques

Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forum indépendant... - Page 2 Empty Re: Forum indépendant...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum