Pour Funbridgeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Forum indépendant...

+9
mylene
Alcide
Joël Lejojo
Laure Wright
le pollet
ROBIC Jacques
laurencebretagne
Cris44
Gérard Joyez
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Forum indépendant... - Page 3 Empty Publicité

Message  Joël Lejojo Mer 22 Oct - 4:33

Je m'aperçois que Gérard attend une réponse de tout un chacun pour lancer ou non officiellement
la publicité de ce site.
Donc, pour ma part, j'ai organisé un vote à l'intention des mutiples personnalités de mon ego schizophrénique, et
bien que le vote ne soit pas commencé, je peux vous en donner le résultat : Je suis pour l'ouverture et l'accès généralisé
avec les inconvénients que cela comporte.
Bonne nuit à tous. pig
Joël Lejojo
Joël Lejojo

Messages : 13
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Forum indépendant... - Page 3 Empty Re: Forum indépendant...

Message  Françoise Rasson Mer 22 Oct - 8:33

Pour moi aussi: Je suis pour l'ouverture et l'accès généralisé
avec les inconvénients que cela comporte.
Vote à réponse ouverte: cela nous change Cool
Bonne journée à tous
Françoise Rasson
Françoise Rasson

Messages : 86
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : Chièvres (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Forum indépendant... - Page 3 Empty Funbridge demande à avoir accès à ce froum

Message  Gérard Joyez Mer 22 Oct - 20:25

Pierre Dreulle très gentiment me demande l'adresse de ce forum.
Je pense qu'il n'y a aucune raison de ne pas la lui donner.
Comme j'en suis le modérateur je vous rappelle à tous le devoir de respect que nous nous devons d'avoir. Cool
Gérard Joyez
Gérard Joyez
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : Région Grenoble

https://funforum.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Forum indépendant... - Page 3 Empty réponse à Pierre Dreulle

Message  Gérard Joyez Mer 22 Oct - 23:29

Voici la réponse que je viens d'adresser à M.Pierre Dreulle qui me demande l'adresse du forum:

Bonsoir,

Je rentre de ma compétition de bridge et je trouve votre message.
A priori je pense qu'il n'y a aucun problème pour vous communiquer l'adresse de ce site qui est encore très confidentiel du point de vue audience.
J'y ai simplement posté votre demande accompagnée d'un avis favorable et j'attends de voir s'il y a une quelconque opposition avant de vous communiquer son adresse, ce qui prendra au plus une journée.
comme vous y verrez ceux qui s'y expriment sont plutôt élogieux sur les qualités du site: ils sont plus réservés sur les relations avec l'équipe de Funbridge. C'est d'ailleurs la raison essentielle de la création de ce forum: ne pas dépendre d'une censure arbitraire.
Toutefois en étant administrateur et modérateur, je me sens en charge des propos qui y seraient tenus.

G.JOYEZ
Gérard Joyez
Gérard Joyez
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : Région Grenoble

https://funforum.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Forum indépendant... - Page 3 Empty P. DREULLE

Message  jacqueline mejean Mer 22 Oct - 23:36

Ce Monsieur a toujours été très correct avec moi lorsque j'ai adressé un mail a FB.

jacqueline mejean

Messages : 21
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forum indépendant... - Page 3 Empty Bonsoir Gérard,

Message  ROBIC Jacques Jeu 23 Oct - 0:15

Adhérent à ce Forum, je dois en accepter le mode de fonctionnement .Néanmoins , je suis très étonné de la demande de Monsieur Pierre DREULLE , avec lequel j'avoue avoir eu des échanges globalement corrects dans l'évocation de problèmes que j'ai pu rencontrer sur FB ...mais ce n'étaient que des problèmes du niveau d'une piste bleue ...!!!
Toutefois , Monsieur Pierre DREULLE fait partie d'une troîka qui n'a aucun respect de sa clientèle , qui utilise le
mensonge comme argumentation , et , qui il y a une semaine s'est distinguée par une censure unilatérale i , en nous privant de l'accès au Forum " Clients " parce que des " egos " avaient été froissés par une Lettre ouverte de Balt sur Le Forum précité , sous le fallacieux prétexte , que nous n'avons pas le droit ,nous " Clients FB " de nous adresser nomitaviment aux responsables de Goto/FB sur notre Forum dédié..On croit rêver quand un tel enfantillage se manifeste ...C'est de la correspondance privée nous rétorque t-on ...et pourtant le Forum FB est en partie réservé aux Cliients " , l'autre partie est réservée à la communication Goto/FB .. Devrions nous subir la loi de la pensée unique ???

Par ailleurs, Gérard, je me permets de te rappeler que le FunForum que tu as spontanément ouvert , suite aux évènements de la semaine dernière , s'intitule " phpBB pour Funbridgeurs " . Pour moi, Monsieur Pierre DREULLE n'est pas un Funbridgeur au sens de cet intitulé. Aussi, à titre personnel , je le déclare " persona non grata " sur NOTRE site . Monsieur Pierre DREULLE a d'autres moyens officiels de se faire entendre ...qu'il les utilise !!! Je précise que je suis , par nature, pour la pluralité de l'expression , mais là franchement à travers cette demande nous assistons à une forme de provocation.
Bonne soirée
Jacques ROBIC

ROBIC Jacques

Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forum indépendant... - Page 3 Empty Re: Forum indépendant...

Message  Cris44 Jeu 23 Oct - 0:40

OK pour que ce forum soit libre d'accès aux funbridgeurs.

Accéder à la demande de Pierre Dreulle ? Je partage l'avis courroucé de Jacques,
et je n'aimerais pas que ce forum devienne le théâtre d'échanges aigre-doux,
conduisant à nous diviser (nous trouverons bien tous seuls des sujets de discorde Wink) .

Autoriser un accès en lecture contribuerait peut-être à la réflexion du staff FB ?

Je signale que l'on peut consulter la liste des membres.

En passant :
Les banques c'est comme les petites culottes, plus il y a de pertes, moins il y a de fonds propres ! lol!
Cris44
Cris44

Messages : 16
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : Carquefou

Revenir en haut Aller en bas

Forum indépendant... - Page 3 Empty Re: Forum indépendant...

Message  Françoise Rasson Jeu 23 Oct - 1:44

Bonsoir,

A savoir: le forum est accessible en lecture par tout le monde, même les non-inscrits. Il suffit de connaître l'adresse.
Le site appelle les non-inscrits: "Invités"
Je fais, à l'instant, le test avec le navigateur Internet Explorer (qui n'a pas trace de mon inscription) ouvert en même temps que Mozilla.
Les invités , n'ont pas accès à
-Membres
-Groupes
-Profil
-Messagerie
mais peuvent lire les messages du forum.

En ce qui concerne les relations avec les membres du Staff FB: je crois que c'est comme dans la vie! Tout n'est pas tout blanc ou tout noir.. et les circonstances influencent grandement le type relationnel. Je dois dire que, personnellement, ces circonstances ont fait que mes conclusions ne sont pas en faveur de FB. Chacun son vécu !

Pourquoi refuser un accès à quelqu'un sur ce forum: n'importe qui peut s'inscrire à ce que je sache. Va-t-on vérifier si cette personne est bien inscrite sur FB ? Impossible! Et n'importe qui peut aussi s'inscrire avec un autre pseudo et une adresse e-mail anonyme. Au moins, n'obligeons pas les gens à venir sur ce forum masqué!
Voilà.. c'est ce que j'en pense Smile mais cela ne concerne que moi Cool


Dernière édition par Françoise Rasson le Jeu 23 Oct - 14:04, édité 1 fois
Françoise Rasson
Françoise Rasson

Messages : 86
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : Chièvres (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Forum indépendant... - Page 3 Empty Accès au forum

Message  Gérard Joyez Jeu 23 Oct - 7:57

Je pense que Pierre Dreulle veut principalement accéder au Forum pour voir ce qui y est dit et non pour répondre. Il a une bien meilleure audience sur le forum de FB ou dans les commentaires du TDJ.
D'autre part étant le modérateur je peux (je dois) veiller à ce que l'objectif du forum ne soit pas détourné ainsi que sa bonne tenue. Je dispose des outils pour cela.
De même que chacun d'entre nous, Pierre Dreulle n'a pas a y manifester de véhémence particulière. Cool Cool Cool
Gérard Joyez
Gérard Joyez
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : Région Grenoble

https://funforum.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Forum indépendant... - Page 3 Empty Bonjour Gérard,

Message  ROBIC Jacques Jeu 23 Oct - 8:49

En tant que modérateur de ce Forum, je pense que la conclusion de ton post m'est particulièrement destinée!!! Je suis , tout en n'étant pas un mouton, bien loin de souhaiter que FunForum devienne un ring de boxe , où ,
les comptes se réglent , sois rassuré !!!
Mais , comme l'a si bien dit Cris44 dans son post supra , en lisant la demande de Monsieur Pierre DREULLE , j'étais " courroucé " et , il y avait de quoi !!!
Comme le souligne Françoise, il y a des manières différentes pour être admis sur un Forum , la manière masquée
étant la plus désagréable , mais çà se pratique - je l'ai vécu récemment sur des Forums , où le danger est très grand ...c'est fou le génie des Informaticiens , ils arrivent même à masquer des IP , par des artifices connus d'eux seuls ...et j'en passe ...!!! Internet n'est pas un long fleuve tranquille ...
Je note dans le post de Françoise qu'il y a une fonction " Invité " ...Attribuons là à Monsieur Pierre DREULLE , puisque tu as le sentiment qu 'il ne veut simplement lire que ce qui s'y passe . Si " Invité " répond à cette définition , pourquoi pas... même si sa demande n'est pas désintéressée . Cette attitude serait le pendant de ce que l'on trouve sur Forum FB " Communication Funbridge " , où les Clients ne peuvent pas répondre.
Mais , par contre , méfions nous d'une certaine forme d'angélisme : comme nombre d'adhérents à FunForum , ma présence se justifie par le fait que je suis très intéressé par le sujet qui sous tend ce Forum. ( Création d'un nouveau site ) , qu'adviendra t-il de notre communication lorsque ce sujet sera abordé dans les détails ??? Elle aura , manifestement besoin d'une confidentialité certaine . ...L'arrivée de L'Invité modifie la donne...
Bon Jeudi
Jacques ROBIC

ROBIC Jacques

Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forum indépendant... - Page 3 Empty Re: Forum indépendant...

Message  Françoise Rasson Jeu 23 Oct - 9:02

Gérard Joyez a écrit:
De même que chacun d'entre nous, Pierre Dreulle n'a pas a y manifester de véhémence particulière. Cool Cool Cool

Bonjour Smile
Oui, tu as raison et de plus, j'ai souvent constaté que les gens étaient fort différents avec leur "casquette boulot" que dans la vie hors boulot!

Mais dis-moi, Gérard: comment peux-tu empêcher la lecture du forum à certaines personnes ? Si tu interdis la lecture et inscription à "Machin Chouette" , .. alors "Machin Chwette" peut très bien avoir accès.
A moins que tu n'empêches la lecture à toute personne non inscrite, et que tu vérifies à chaque fois, lors d'une demande d'inscription, si cette personne est funbridgeur(se)..
Je crois franchement, que tu as des choses plus intéressantes à faire king

Bonne journée à tous Cool
Françoise Rasson
Françoise Rasson

Messages : 86
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : Chièvres (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Forum indépendant... - Page 3 Empty Echange avec P.Dreulle

Message  Gérard Joyez Jeu 23 Oct - 10:20

Je pense qu'il n'y a rien à craindre concernant des accès indésirables et je ne vais sans doute pas me mettre à fliquer. Si des thèmes deviennent sensibles et requièrent plus de confidentialité, il est possible de créer des groupes ayant un accès réservé au sein de ce forum.

Je vous communique le mail que j'ai reçu de Pierre Dreulle ainsi que ma réponse.

Pierre Dreulle a écrit :
> Bonjour,
>
> Comprenez cependant que vous ne pouvez pas faire vivre un forum qui traite
> de Funbridge sans que nous donnions notre accord. Funbridge est une marque
> et cela implique des droits. En vous contactant, pour être tout à fait
> franc, mon but est surtout de vous donner les outils pour discuter sur le
> forum funbridge actuel. La censure arbitraire dont vous parlez n'a pas eu
> cours à mes yeux sur le forum. Un message y a été effacé, pour des raisons
> déjà évoquées. Bref, nous sommes ouverts à la discussion, comme l'atteste ce
> mail que je vous envoie.
>
> Cordialement
>
> Pierre

Ma réponse
Bonjour,

Je ne partage pas votre point de vue. Je pense que nous avons la ferme intention de nous passer de votre accord.
Certes Funbridge est un produit et une marque, mais quand j'achète un camembert ou une voiture je me sens libre de parler en quelque endroit que ce soit des qualités que je leur trouve ainsi que de leurs défauts. C'est un droit fondamental du client afin de permettre la libre concurrence.
Ce forum est actuellement un cercle privé que je contrôle et votre entrée en matière ne me parait pas très adroite pour vous en favoriser l'accès.
J'y poste votre réponse ainsi que la mienne afin que les membres puissent donner leur avis.

G.JOYEZ
Gérard Joyez
Gérard Joyez
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : Région Grenoble

https://funforum.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Forum indépendant... - Page 3 Empty Re: Forum indépendant...

Message  laurencebretagne Jeu 23 Oct - 10:40

voilà qui éclaire bien les choses Shocked

d'ici peu la "coupure"des commentaires et du forum va devenir une pure vue de notre esprit chagrin ! Laughing Laughing Laughing
laurencebretagne
laurencebretagne

Messages : 44
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Forum indépendant... - Page 3 Empty Re: Forum indépendant...

Message  Cris44 Jeu 23 Oct - 10:49

Si besoin est, il ne doit pas t'être difficile, Gérard, d'expurger le forum de toute référence nominative à notre fournisseur, à la société éditrice et aux membres de la dite société.
Laquelle, une fois encore, ne peut s'empêcher de montrer les dents, en même temps que des signes d'inquiétude...

Par ailleurs, si le projet de création d'un nouveau site se met réellement en route, il est évident que des précautions vont s'imposer, et que "notre" communication interne devra adopter un mode beaucoup plus protégé.
Cris44
Cris44

Messages : 16
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : Carquefou

Revenir en haut Aller en bas

Forum indépendant... - Page 3 Empty Forum Idépendant

Message  Laure Wright Jeu 23 Oct - 13:04

On peut accorder à Pierre Dreulle l'honnêteté de demander l'accès directement. Ses objectifs et les nôtres sont différents et bien que je comprenne les arguments des "pour l'accès à tous", ce site a été créé par et pour les Funbridgeurs. Pourquoi alors ne pas demander à avoir accès, par l'intermédiaire d'un représentant des Funbridgeurs, aux discussions de l'équipe dirigeante de FB? Que lire dans la réponse de Pierre Dreulle, menace sousjacente ou conseil amical?? Je me perds en conjecture... et cela me met mal à l'aise. En un mot en un seul, en ce qui me concerne, la présence de Pierre (avec tout le respect que je lui dois) va à l'encontre de la raison d'exister de ce site.
Laure Wright
Laure Wright

Messages : 10
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forum indépendant... - Page 3 Empty Bonjour Laure,

Message  ROBIC Jacques Jeu 23 Oct - 13:39

Tu n'as pas à être mal à l'aise, la réponse de Gérard à Pierre DREULLE est parfaitement claire !!!
Jacques

ROBIC Jacques

Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forum indépendant... - Page 3 Empty Forum Idépendant

Message  Laure Wright Jeu 23 Oct - 13:43

Tout à fait d'accord, Jacques, la réponse de Gérard est d'une clarté limpide, nette et précise. C'est l'intention qui me met mal à l'aise..
Laure Wright
Laure Wright

Messages : 10
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forum indépendant... - Page 3 Empty Re: Forum indépendant...

Message  Françoise Rasson Jeu 23 Oct - 13:59

Et pourquoi pas limiter l'accès (lecture et inscription) à ceux qui le demandent via la messagerie FunB à Gérard (ou personne désignée par lui). A ce moment: le forum est tout à fait privé.
Mais, je pense comme Gérard, dans tous les forums (surtout d'aide aux logiciels) on parle de logiciels existants. Allez voir dans "commentçamarche" : ils y parlent de toutes sortes de logiciels, même de FB!
A bientôt Smile
Françoise Rasson
Françoise Rasson

Messages : 86
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : Chièvres (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Forum indépendant... - Page 3 Empty Accueil universel

Message  Joël Lejojo Jeu 23 Oct - 16:41

Bonjour à tous.
Vous avez tous raison. L'irruption de Monsieur Dreulle sur ce site est particulièrement mal venue mais
inévitable en toute hypothèse. La réponse de Gérard est bien sûr appropriée.
Laure l'a très bien relevé : il vient porter ici la menace de son caviar tout en nous promettant monts et merveilles
sur son propre site officiel. L'idée de participer aux réunions de travail de FB est excellente de ce point de vue.
La démocratie porte en elle-même sa grandeur et sa perte en acceptant tout le monde.
J'ignore ce qui se passe dans le microcosme des éditeurs de logiciels de bridge, mais il y aura sans nul doute des
manœuvres et des pressions contre un intrus, surtout si on connaît à l'avance ses trouvailles et ses avancées technologiques.
La possibilité de constituer des groupes fermés sur notre forum pourrait être une réponse.
Deux idées pour finir en espérant ne pas être trop long :
1) On ne devrait pas confier la programmation d'un logiciel de bridge à un bridgeur professionnel, de même qu'on ne confie pas
la signature à un caissier de banque (chacun son boulot)
2) Ici, un responsable du fournisseur s'invite dans ce qui ressemble à une association de consommateurs.
Je vous souhaite à tous et même aux autres une bonne fin de journée.
Joël Lejojo
Joël Lejojo

Messages : 13
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Forum indépendant... - Page 3 Empty Re: Forum indépendant...

Message  le pollet Jeu 23 Oct - 18:54

je n'avais pas lu le dernier mail de PD !!!

Il me met particulièrement mal à l'aise ,quel culot !!
Heureusement la réponse de Gérard est claire et nette !!
Donc bonne idée effacer tout nom de marque ou tout nom propre et discuter par mails ou autres des sujets qui pourraient l'intéresser ...
le pollet
le pollet

Messages : 19
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forum indépendant... - Page 3 Empty Re: Forum indépendant...

Message  Françoise Rasson Dim 26 Oct - 2:49

Joël Lejojo a écrit:
Pour ma part, j'ai envoyé une missive (fermée) pour leur
signaler une erreur de programmation très grossière concernant le TDJ qui n'est pas terminé avant minuit.
Dans cette situation, si vous demandez le détail du tournoi vous avez accès à toutes les donnes, même les donnes que vous n'avez pas encore jouées. Ensuite vous jouez le TDJ, avec les tuyaux que vous avez récoltés. De plus, le pavé qui vous donne le choix entre le TDJ
du jour et celui de la veille est complètement excentré (on ne voit que le bord). [contact@machin] sans vérifier quoi que ce soit m'a répondu presque sans exagérer que la prise qui traîne par terre devrait être branchée et que j'avais fait un mauvaise manipulation pour que le pavé soit illisible.
Comme j'ai râlé, on m'a répondu que ma demande avait été prise en compte. (On vous écrira ...). Il y a un mois de cela.

Je n'utilise pas ce service, donc je m'en fiche. Mais le fournisseur s'en moque encore plus, alors...
Sagit-il des mêmes personnes qui maintiennent le "moteur" ? Evil or Very Mad

Suite:
J'ai eu la même blague, Jeudi soir(après minuit), en voulant continuer le TdJour du Jeudi. J'en ai fait part dans les commentaires et Joël a confirmé l'erreur qu'il y avait dans le système du logiciel.
Joël et moi, avons reçu un mail de P.Dreulle (je vous épargne les détails) Nous avons répondu !!!

L'essentiel de mon message: Jojo a raison! et j'ai même pu voir toutes les donnes des autres joueurs que je n'avais pas encore jouées!
Pour prouver (car j'ai fait des copies écran) cet état de choses: je me suis permise de jouer la donne 8 exactement (perso, je n'aurai jamais ouvert les enchères avec 1 ♣ ) comme le mieux classé.
Résultat: voyez vous même Shocked
Forum indépendant... - Page 3 Copie_12

Vous voyez aussi, que je n'ai joué que 8 donnes et que j'ai tous les nr --> 20
--------
J'ai envoyé un document avec + de copies écran à P.Dreulle (tu es en copie, Joël)!
Joël dit que cela existe depuis +/- 1 mois. Cela veut dire que depuis ce temps n'importe qui (de mal intentionné, ne jouant que pour la gloire d'être bien classé) a 2H pour regarder toutes vos donnes et jeux de la carte pour s'inspirer!
C'est la première fois que je copie un jeu d'un autre: je vous assure, il n'y a rien d'amusant Mad
Voilà! J'estime que vous deviez en être avisés.
Je crois qu'à cette heure ci, il n'y a pas de danger que j'envoie "Le contrat gagnant" de la donne 8 du tournoi de samedi!

Ah, si nos 4 mousquetaires étaient toujours là!
A demain
Smile


Dernière édition par Françoise Rasson le Dim 26 Oct - 2:57, édité 3 fois
Françoise Rasson
Françoise Rasson

Messages : 86
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : Chièvres (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Forum indépendant... - Page 3 Empty Re: Forum indépendant...

Message  laurencebretagne Dim 26 Oct - 2:54

heu, tu n'as pas encore trouvé les réponses à celui d'aujourd'hui?
une pierre de plus dans leur jardin, à l'intention de leur clientèle chouchoutée!
laurencebretagne
laurencebretagne

Messages : 44
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Forum indépendant... - Page 3 Empty Re: Forum indépendant...

Message  Françoise Rasson Dim 26 Oct - 3:16

Désolée, Laurence

Forum indépendant... - Page 3 00102
Françoise Rasson
Françoise Rasson

Messages : 86
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : Chièvres (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Forum indépendant... - Page 3 Empty Re: Forum indépendant...

Message  mylene Lun 27 Oct - 10:25

Françoise

Je n'ai rien compris à la manip mais je te crois bien volontiers ,des petits malins doivent avoir ainsi l'occasion de frimer devant leurs copains ...C'est un peu désolant , tricher c'est tricher avec soi même ; je joue 7 ou 8 donnes de temps en temps sur BBO "mylene92" ( vachement original non ? ) mais c'est pareil ,je me suis vite aperçu des dons de cartomanciens de certains joueurs et la possibilité de communiquer via skype , messenger msn , yahoo messenger qui faussent les tournois ..le mieux sur BBO ce doit être de se retrouver entre copains et copines de bon aloi , voila tout ..Bonne journée
mylene
mylene

Messages : 19
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forum indépendant... - Page 3 Empty Re: Forum indépendant...

Message  michel alencon Sam 1 Nov - 14:35

Françoise Rasson a écrit:J'ai même pu voir toutes les donnes des autres joueurs que je n'avais pas encore jouées! Smile
En fait leur gros problème c'est la transparence dans la transmission de l'information. Ils semblent avoir corrigé ce bug car entre minuit et deux heures la touche "rejouer" est désormais interdite d'accès. Mais ils se gardent bien de communiquer là-dessus.

De la même façon ils ne communiquent pas lorsqu'ils censurent... Ce qui serait la moindre chose pour éviter de voir reproduire des trucs qui leur plaisent pas. Je prends une exemple personnel : j'avais pourtant parsemé mon message de multiples smileys mais, avec mon goût du paradoxe, je n'avais pas pu m'empêcher de balancer une gentille pique à l'équipe de funbridge... et pourtant... elle allait vite passer à la trappe.


Voyons-en d'abord le contexte

J'avais noté sur leurs pages administratives que je devais mettre l'adresse courriel de funbridge sur une liste blanche pour éviter qu'elle ne tombe dans mon dossier spam... mais sans comprendre pourquoi.

Peu de temps après, je me retrouve sur un thread fil de discussion à propos des non-premiums disparus en masse mi-2008 ; et là j'apprends qu'avant de virer ces milliers d'inactifs, ils avaient tous reçu des mails de relance.

On comprend que cela fasse tilt dans ma tête et que je poste un message ironique où le rapport me semble évident avec le fait que nombre de FAI dirigent illico l'adresse de fun dans la poubelle de leurs abonnés...

michel alencon

Messages : 42
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

Forum indépendant... - Page 3 Empty Re: Forum indépendant...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum