Pour Funbridgeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

idée d'un nouveau site

+11
jacqueline mejean
Jean Meretik
Françoise Rasson
mylene
robert oddi
Cris44
Anatra
laurencebretagne
Joël Lejojo
le pollet
Gérard Joyez
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

idée d'un nouveau site Empty idée d'un nouveau site

Message  Gérard Joyez Sam 18 Oct - 12:42

J'ai creusé la suggestion.
J'ai une piste... mais cela prendra du temps et sans doute des moyens. Rolling Eyes
Gérard Joyez
Gérard Joyez
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : Région Grenoble

https://funforum.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

idée d'un nouveau site Empty Re: idée d'un nouveau site

Message  le pollet Sam 18 Oct - 13:45

et bien pourquoi pas ...et puis c'est bien plus positif de construire que de râler sans espoir s'être entendu ...
le pollet
le pollet

Messages : 19
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

idée d'un nouveau site Empty Re: idée d'un nouveau site

Message  Joël Lejojo Sam 18 Oct - 14:46

Bonjour.
L'idée est séduisante, mais ambitieuse (dans le bon sens du terme)
N'oublions pas que FB dispose d'une interface très attrayante (et probablement inégalée dans son domaine),
qui peut masquer ses mauvais côtés a priori.
Cher Admin nous sommes suspendus à tes révélations.
Joël Lejojo
Joël Lejojo

Messages : 13
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

idée d'un nouveau site Empty Re: idée d'un nouveau site

Message  laurencebretagne Sam 18 Oct - 15:58

c'est même extrêmement stimulant ,même si c'est très ambitieux albino
laurencebretagne
laurencebretagne

Messages : 44
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

idée d'un nouveau site Empty Nouveau site !

Message  Anatra Lun 20 Oct - 10:03

Bonjour,

Un site nouveau semble une idée intéressante. bounce
Le coté facilité d'utilisation et la convivialité de Funbridge me paraissent très bien.
La qualité technique des moteurs, je ne sais pas ne jouant que sur FB et depuis peu de temps.
Par contre, ce que l'équipe FB m'a montrée d'elle !! Sad Sad

Je serai interessée si cette idée prenait son départ
Anatra
Anatra

Messages : 1
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

idée d'un nouveau site Empty Re: idée d'un nouveau site

Message  Cris44 Lun 20 Oct - 19:30

Vu l'enthousiasme général, je suis désolé de jouer les bonnets de nuit santa et d'apporter un point de vue plutôt dubitatif scratch .
Je orécise d'abord que je suis un informaticien la vieille école, plutôt branché direction de grands projets de gestion, et que je suis assez peu compétent en matière de développement "nouvelles technos". D'où une approche
assez précautionneuse.
Le site FB, c'est l'ensemble applicatif "bridge" d'une part, et, d'autre part, toute la sauce qu'il y a autour (forum, divers types de tournois, gestion des abonnés, gestion des classement...).

Pour la partie "bridge", je m'en accommode bien en général (sauf quand je bois des bouillons trop amers), n'étant pas d'un niveau permettant de déceler la plupart des âneries du logiciel ; malgré tout, il m'arrive de buter parfois, effectivement, sur des réactions incompréhensibles. Ceci dit, je comprends que les plus costauds que moi soient exaspérés par nombre de situations et comportements navrants. C'est pourquoi j'exprime de temps en temps une solidarité (mesurée et distanciée peut-être, mais sincère) aux réclamations que je suppose justifiées.

Pour ce qui est de la "sauce", il me semble que très majoritairement nous apprécions l'environnement qui nous est offert, ceux qui pratiquent d'autres sites s'accordent à dire qu'il est top (non, non, pas taupe !).

Et je pense que l'ensemble n'est pas des plus simples à concevoir, réaliser, TESTER, maintenir. Sans parler de toute la dimension commerciale. Sans parler de l'infrastructure technique (les serveurs, pour faire court) à mettre en place, à gérer, à faire évoluer...

Il nous faudra, si nous nous lançons dans cette aventure, disposer de fonds importants (ne pas trop compter actuellement sur nos banquiers...), réunir quelques cadors dans divers métiers informatiques, s'organiser massivement pour tester toutes les fonctionnalités, s'armer de patience, et adhérer sans réserve à une stratégie initiale, qui aura bien dû faire l'impasse sur ceci ou celà !

Je suis donc perplexe.

Et, bien que n'étant pas victime de la gâle, j'ai tendance à penser qu'il faut continuer de se battre avec (en compagnie, pas contre) de FB pour l'amélioration du ou des moteurs, même si le comportement du fournisseur est fréquemment intolérable. J'ai évoqué une fois l'idée de créer un "club utilisateurs", comme cela se fait chez (ou face à) beaucoup d'éditeurs de logiciel. Je n'ai pas eu d'écho.
Il y a aussi le fait qu'on se demande si on nous dit tout ; j'aimerais que les mousquetaires nous en révèlent un peu plus sur les dissensions internes du fournisseur (j'ai cru percevoir qu'il y en avait) et sur ce qui les a opposés.

Voilà, désolé pour la douche, et peut-être suis-je largement à côté de la plaque.
En tout cas l'existence de ce forum est une excellente chose.
Et Boogie est bien de cet avis alien
Cris44
Cris44

Messages : 16
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : Carquefou

Revenir en haut Aller en bas

idée d'un nouveau site Empty nouveau moteur

Message  robert oddi Lun 20 Oct - 21:36

bjr Cris

j'ai lu avec intérèt ton message et je pense que tu poses les bonnes questions.
Lorsque tu dis que le coùt d'un tel projet est onéreux, je te suis, sinon ils fleuriraient souvent sur le net.
Mais celà ne dois pas nous décourager, il y a sans doute beaucoup de compétences à notre disposition parmi les funbridgeurs prés à nous aider dans ce projet.
Il est évident qu'une étude préalable recensant les besoins et les couts et les compétences nécessaires et disponibles est indispensable.
Seulement ensuite nous pourrons savoir si un tel projet est envisageable et alors lancer une campagne dument circonstanciée auprés des funbridgeurs intéressés.
Nous verrons alors si on peut continuer ou s'il faut s'orienter vers une autre solution ( migrer vers un autre site existant, constituer un comité d'utilisateurs permettant de se faire entendre...)
il me semble que les mieux à mème de lancer l'opération sont les mousquetaires qui, comme tu l'indiques, sont les mieux placés pour commenter les forces et les faiblesses du site
Il me parait donc nécessaire, avant d'aller plus avant de recueillir leur avis
ensuite nous aviserons

robert oddi

Messages : 5
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

idée d'un nouveau site Empty bjr Gérard

Message  robert oddi Lun 20 Oct - 22:04

Gérard Joyez a écrit:J'ai creusé la suggestion.
J'ai une piste... mais cela prendra du temps et sans doute des moyens. Rolling Eyes

je suis content que tu ai une piste, peux tu m'en dire plus, ici ou sur mon mail robert.oddi@live.fr
merci

robert oddi

Messages : 5
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

idée d'un nouveau site Empty Re: idée d'un nouveau site

Message  mylene Mar 21 Oct - 0:20

Je pense aussi que c'est difficile , mais pas impossible si tout est fait pas à pas ; à vrai dire , un groupe de pression avec des opérations ad hoc , ( mail de vraie information ou interrogation à TOUS les funbridgeurs par exemple ,chacun "couvrant " une série ...) me parait aussi à envisager

Toute initiative demande de toutes façons énergie et ténacité ,

Je suis en train de tester " robobridge " , c'est néerlandais et tout peut être en anglais , l'interface me laisse perplexe par rapport à celle de FB , on y parle de webridge5, il y a des français inscrits j'y ai reconnu le nom d'au moins un funbridgeur intervenant de temps en temps sur le forum de FB , ca semble gratuit ( mais je viens juste d'y arriver )

Il doit bien exister aussi des initiatives américaines ? Je vais chercher cela un de ces quatre
mylene
mylene

Messages : 19
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

idée d'un nouveau site Empty Re: idée d'un nouveau site

Message  mylene Mar 21 Oct - 0:25

Robert

En effet les mousquetaires ont des compétences pour cela ; ils peuvent peut être nous expliquer par exemple , pourquoi la concurrence n'est pas au "niveau " en matière d'ergonomie et d'agrément de l'interface
mylene
mylene

Messages : 19
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

idée d'un nouveau site Empty Re: idée d'un nouveau site

Message  Françoise Rasson Mar 21 Oct - 2:15

Bonjour Mylène

J'ai essayé de télécharger Robobridge: pas moyen! Le site est très lent aussi
J'ai envoyé le message d'erreur reçu lors de la tentative d'installation au service "feedback" (en Nl.. je suis plus à l'aise LoL)
Ce sera un premier test des services à la clientèle.
Sais-tu si il y a un forum?? Comme je suis inscrite, il serait intéressant de voir quelle ambiance y règne

A bientôt
Françoise
Françoise Rasson
Françoise Rasson

Messages : 86
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : Chièvres (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

idée d'un nouveau site Empty robobridge

Message  Gérard Joyez Mar 21 Oct - 6:55

Je connais Job Scheffers l'auteur de Robobridge qui participait pour la seconde anné au Championnat du monde à Las Vegas. Son programme est encore loin des meilleurs.
J'ai aussi testé ce site qui si on y trouve une amorce qui ressemble à FB est très loin en termes d'ergonomie.
J'avais signalé FB à Job au début de l'année et c'est peut-être cela qui lui a donné une inspiration.
Gérard Joyez
Gérard Joyez
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : Région Grenoble

https://funforum.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

idée d'un nouveau site Empty Re: idée d'un nouveau site

Message  Françoise Rasson Mer 22 Oct - 22:10

Eh bien, voilà Smile
J'ai reçu une aimable réponse de Job Scheffers (Robobridge). De plus, Job Scheffers m'a demandé de répondre pour savoir si ses conseils ont été concluants (ce que je ferai!) Comme ce programme est, en plus gratuit.. je ne peux que dire "Bravo" pour le service rendu à la clientèle. (c'est de plus en plus rare, de nos jours Wink
Résultat: je suis parvenue à télécharger le logiciel et à jouer.

On peut jouer hors tournoi, ou se connecter pour jouer en ligne et alors, on est classé parmi les autres joueurs avec leurs résultats et les pts imps svp! Rolling Eyes

On a aussi un grand choix d'options dans les conventions.

Bien qu'ayant choisi le néerlandais comme langue.. le jeu, les options enchères et commentaires sont en anglais.
Je n'ai pas encore testé le forum.. à suivre

Le "look": assez déçue. Je crois que FB et BBO sont les meilleurs (ayant déjà essayé d'autres sites)

En ce qui concerne les enchères: il y a trop d'options que je ne connais pas et je ne suis pas assez bonne que pour émettre une opinion.

Voilà Smile
Bonne fin de soirée
Françoise Rasson
Françoise Rasson

Messages : 86
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : Chièvres (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

idée d'un nouveau site Empty Creer un site ?

Message  Jean Meretik Ven 24 Oct - 12:29

Je partage tout a fait l'avis de Cris. La creation d' un nouveau site me parait a tous egards tres difficile. Techniquement, bien sur, mais surtout du point de vue financier. N'oublions pas que BBO a pu se developper grace a l'appui de Bill Gates, or je ne crois pas que nous ayons parmi nous quelqu'un dans son genre. Non, ce qui m'interesse plutot c'est comment pouvoir agir aupres du staff de Funbridge. Et la, l'idee de creation d'un site concurrent parait bonne, en effet. En un mot, faire croire qu'on veut faire un site concurrent, preparer meme des projets, afin de la sorte pouvoir exercer une sorte de chantage afin que les funbridgeurs soient mieux entendus. Qu'en pensez-vous ?

Jean Meretik

Messages : 1
Date d'inscription : 24/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

idée d'un nouveau site Empty Re: idée d'un nouveau site

Message  jacqueline mejean Ven 24 Oct - 12:43

. Les moyens financiers manqueront certainement pour la création d'un nouveau site, mais je suis tout à fait de l'avis de Jean pour laisser planer un doute dans l'esprit de FB

jacqueline mejean

Messages : 21
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

idée d'un nouveau site Empty La transparence ? Il faut voir

Message  Joël Lejojo Ven 24 Oct - 13:47

Bonjour.
On sait que les oreilles de FunBridge ont mis le pied sur ce site. alien
Si on avait voulu faire des menaces ou du chantage, ce serait râpé.
Mais je suis d'accord avec un point : Les états d'esprit ne changeant qu'à la vitesse définie par Darwin lui-même,
l'écoute des utilisateurs ne pourra être obtenue que par un rapport de force (même chez Bill Gates).
Il ne reste donc à mon sens que six possibilités :
1) On menace, on gesticule, on fait du vent. FB ferme ses communications. Fin
2) On migre individuellement vers d'autres sites préexistants, en guettant une amélioration de l'interface ici ou là
3) On apporte des comptétences et autres à un site pour l'améliorer (surtout s'il n'est pas commercial), en espérant une vraie coopération.
4) On fait un site sui generis même si c'est difficile
5) On la ferme et on rentre dans le rang de la minorité silencieuse qui sait si bien se faire entendre par certains.
6) On joue à la belote.
N'eus ket a voaien da dennañ amann eus gouzoug ur c'hi.
Joël Lejojo
Joël Lejojo

Messages : 13
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

idée d'un nouveau site Empty Re: idée d'un nouveau site

Message  laurencebretagne Ven 24 Oct - 14:07

joêl , j'ai commencé à initier Gérard aux noms d'oiseaux breizou, mais là , il va falloir que tu te charges du boulot albino albino
laurencebretagne
laurencebretagne

Messages : 44
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

idée d'un nouveau site Empty le vrai problème chez FB

Message  Gérard Joyez Ven 24 Oct - 14:55

J'espère que le staff de FB finira par s'infiltrer et qu'il pourra lire ces quelques lignes.
Quand je lis Pierre Dreulle il croit que nous critiquons le produit. Il est (ils sont?) complètement à côté de la plaque. nous trouvons le produit excellent, très bien fait même s'il est susceptible d'améliorations. qui ne l'est pas?
Ce que nous n'acceptons pas ce sont les relations du management de Funbridge avec leur clients. Je coirs qu'ils ignorent tout de ce qui est le principe de base de la qualité:
"le client est roi"
"le client a toujours raison"
...
C'est leur arrogance qui nous a conduit à ouvrir ce site et à rechercher des solutions alternatives. Pas le produit! No Rolling Eyes Evil or Very Mad
Gérard Joyez
Gérard Joyez
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : Région Grenoble

https://funforum.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

idée d'un nouveau site Empty Idée d'un nouveau site

Message  Laure Wright Ven 24 Oct - 14:57

Merci Joël. Les options sont claires. Quant à moi:

Aller ailleurs? pour l'instant, je ne suis pas intéressée
Nouveau site? intéressée mais aucune compétence dans ce domaine!! (mis à part la bonne volonté et le baragouinage en anglais!)

Bon week end à tous
Laure Wright
Laure Wright

Messages : 10
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

idée d'un nouveau site Empty Re: idée d'un nouveau site

Message  jacqueline mejean Ven 24 Oct - 15:06

j e suis dans le cas de Laure, l'anglais en moins !!!!!

jacqueline mejean

Messages : 21
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

idée d'un nouveau site Empty Re: idée d'un nouveau site

Message  Françoise Rasson Ven 24 Oct - 20:13

Bonsoir Smile
Je suis prête à parier que les membres du staff FB lisent ces lignes!
Comme déjà annoncé, j'aime beaucoup le logiciel de bridge FB. Je ne parle que du logiciel. Donc, je joue surtout les donnes d'entraînements et parfois le tournoi du jour.
Je comprends que d'autres trouvent du plaisir avec les tournois de série. Moi, pour plusieurs raisons, j'ai abandonné.

Comme dit si bien Gérard, l'ambiance qui émane du staff FB à notre égard me donne l'impression d'être traitée comme une administrée et non comme une cliente. La où je travaille, on me témoigne beaucoup plus de respect.. et je suis payée en plus!
Chez FB: c'est nous qui payons (ou avons payé)

Sans nos 4 mousquetaires et 1 ou 2 fils, le forum FB ne m'amuse plus.

Un ce qui concerne: créer un nouveau site du jeu du bridge.. Je n'aime pas beaucoup le fait de vouloir donner l'impression..
On le fait ou on ne le fait pas. Il est beaucoup trop tôt pour se prononcer! Comme tout grand projet informatique, il faut faire une "Étude préalable" qui demande beaucoup, beaucoup de temps! Connaître des gens compétents et tout envisager: lister, chiffrer, faire un cahier de charges! Ce n'est qu'ensuite qu'une décision peut être prise!
Justement, avec la crise financière actuelle, les fortunés peuvent chercher à investir leurs € dans certains projets, sans avoir la prétention d'être = à BBO.

A suivre...
Smile
Françoise Rasson
Françoise Rasson

Messages : 86
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : Chièvres (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

idée d'un nouveau site Empty Re: idée d'un nouveau site

Message  laurencebretagne Ven 24 Oct - 20:28

tout à fait d'accord avec toi Françoise

le climat qui était si sympathique sur le forum tenait à ceux qui l'animaient
maintenant qu'ils sont partis et que nous sommes directement confrontés à la toile émeri du " staff" comme ils aiment s'appeler ,
en français ça donne "personnel" , bien sur ce n'est plus ça
comme en plus ils n'ont pas compris qu'en période de crise il est capital de donner des informations exactes et complètes , ils ont perdu toute crédibilité
et leurs cacas nerveux n'ont pas arrangé les choses
pourquoi faire semblant ?
un grand travail est en train de se mettre en route , les compétences , financements, et le reste sont en cours d'évaluation
Si FB n'avait pas disjoncté, peut être serions nous passés à côté d'une belle aventure !
laurencebretagne
laurencebretagne

Messages : 44
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

idée d'un nouveau site Empty Bonsoir Laurence,

Message  ROBIC Jacques Ven 24 Oct - 23:02

Pourquoi un terme aussi restrictif dans ta réflexion " en temps de crise " ??? C'est " en permanence qu'il faut être crédible " Celà vaut aussi pour FB ...qui n'a manqué aucune occasion se discréditer , depuis bien plus longtemps que le commun des abonnés veut bien le croire ...!!! C'est navrant, mais c'est le constat qu'il convient de faire sans concession lorsque l'on est lucide ....!!!
Qu'importe que ce Forum soit infiltré - Gérard JOYEZ n'y peut mais , ne lui jetons surtout pas la pierre - le plus important est qu'une équipe travaille sur une idée...Soyons patients..Paris ne s'est pas faite en un jour , ..Nantes non plus LoL Smile !!!
Bonne soirée
Jacques

ROBIC Jacques

Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

idée d'un nouveau site Empty Bonsoir Gérard. Ton mail du jour de 13:55H

Message  ROBIC Jacques Ven 24 Oct - 23:32

Qu 'il ne faille pas tomber dans la provocation de Monsieur Pierre DREULLE, soit ...mais tes louanges concernant "les produits FB " me surprennent ..J'eus souhaité ne pas revenir sur ce sujet surtout sur " FunForum " , l'ayant fait en première ligne sur FB ..Mais , tu m'y obliges par souci d'objectivité - je ne prétends pas détenir La Vérité mais il y a des choses tellement criantes que j'ai du mal à imaginer qu'elles aient pu échapper à la vigilance de tout un chacun(e) .
Pour être synthétique je ne rappellerai que 3 points :
a- Comment expliquer qu'un produit plein d'avenir le 01/08/2008 -M2 - avec lequel nombre d'experts annon-
caient qu'ils jouaient enfin au bridge - moi qui suis loin d'en être un , j'ai éprouvé cette agréable sensation - et qu'un mois et demi plus tard après maints liftings - d'aucuns diront " bidouillages " - nous sommes face à un ersatz..Effaçant ainsi près de 18 mois de travail obscur mais ô combien efficace pour un bénévole d'un EXPERT ..Merci Robert ARSAN, aujourd'hui sacrifié sur l'autel de je ne sais quoi
b- La sempiternelle négligence de La Clientèle : que de demandes d'évolution de M1 non satisfaites à ce jour alors que certaines trainent depuis des mois et des mois...
c- La démission collective des 4 Mousquetaires ..qui n'aurait du surprendre personne
Bonne soirée
Jacques

ROBIC Jacques

Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

idée d'un nouveau site Empty intérêt du produit

Message  Gérard Joyez Sam 25 Oct - 9:05

Tu as sans doute un peu raison quand on considère la vitesse avec laquelle le produit s'améliore et moi je pensais sans doute à ses potentialités.
Mais nous semblons d'accord pour constater la déficience du management de Funbridge qui non seulement n'arrive pas à porter remède aux problèmes signalés, mais en rajoute et ne semble pas jouer franc jeu. l'introduction du moteur 2 a été bricolée (je dirai presque sabotée) afin qu'il ne se comporte pas comme le programme demandé par les clients. Je ne parle pas du vote manipulé qui a eu lieu la semaine dernière qui a conduit au retrait du moteur 2 sans qu'on en sache clairement la raison.
Un autre détail mais qui a sans doute son importance.
Depuis des années le nombre de joueurs sur ce site croissait régulièrement de 5% par mois (donc pratiquement un doublement par an) . Or depuis le début de l'année il semble stagner autout de 8000 joueurs. C'est sans doute ce qui explique en partie la nervosité du management.
Gérard Joyez
Gérard Joyez
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : Région Grenoble

https://funforum.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

idée d'un nouveau site Empty Re: idée d'un nouveau site

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum