Pour Funbridgeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

idée d'un nouveau site

+11
jacqueline mejean
Jean Meretik
Françoise Rasson
mylene
robert oddi
Cris44
Anatra
laurencebretagne
Joël Lejojo
le pollet
Gérard Joyez
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

idée d'un nouveau site - Page 2 Empty Re: idée d'un nouveau site

Message  robert oddi Dim 26 Oct - 1:17

oui Gérard le nombre d'abonnements stagne et je suis prèt à parier que si un grand nombre de nous migrait vers un site où nous aurions notre mot à dire ou un site que nous réussirions à créer, une partie non négligeable de ces abonnés n hitera pas à nous suivre sans le moindre regret

robert oddi

Messages : 5
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

idée d'un nouveau site - Page 2 Empty Re: idée d'un nouveau site

Message  Françoise Rasson Dim 26 Oct - 3:38

Exact Smile Il y a une diminution de la progression dans les inscriptions!
Mais je crois qu'il y a une autre raison :

Il y avait moyen de s'inscrire plusieurs fois/personne avec chaque fois 1 mois d'abonnement gratuit.
Rappelez vous: En début d'année, j'avais posté une longue analyse des mouvements dans les classements série!
Pour cette analyse, j'avais fait le test : nouvelle adresse e-mail, nouvel abonnement gratuit, 11 donnes (avec 10 donnes, j'allais me retrouver en série 1 ♦️ , je trouvais cela un peu trop!) et me suis dons retrouvée la quinzaine suivante en série 2 ♠️.
Là, j'avais compris pourquoi il y avait autant d'inscrptions et autant de "nc"
Plus facile de monter de série avec cette méthode! Ce qui avantageait aussi les abonnés de courte durée!
Quelques temps après, JCC a dit qu'il ne serait plus possible de prendre un deuxième abonnement "gratuit" avec 1 même PC. La preuve: si vous désinstallez complètement FB de votre PC, vous le réinstallez: vous aurez toujours en mémoire votre historique des tournois joués! (Ce qui n'était pas le cas avant)
Je crois que ce serait la raison pour laquelle, il y a moins de progressions dans le nbre d'inscriptions. Disons qu'il y a moins d'inscriptions x2, x3, x5 etc.. (rappelez-vous: 1 tricheur avait avoué avoir eu 8 inscriptions à son nom)

Je crois aussi que de nombreuses personnes suivraient, surtout si de bons joueurs s'en vont.. On apprend tellement à étudier leur jeu et de lire leurs conseils.
A bientôt Smile
Françoise Rasson
Françoise Rasson

Messages : 86
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : Chièvres (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

idée d'un nouveau site - Page 2 Empty les pistes topbridge et pogo.com

Message  michel alencon Dim 26 Oct - 15:21

C'est moi le funbridgeur dont parle Mylene. Si quelqu'un veut créer un nouveau fil de discussion, à propos de ce site batave, j'y participerai. En revanche, puisque personne n'y a répondu, j'ai détruit le sujet ci-dessous que j'avais eu tort de mettre dans un thread à part.
mylene a écrit:Je suis en train de tester " robobridge " , c'est néerlandais et tout peut être en anglais , l'interface me laisse perplexe par rapport à celle de FB , on y parle de webridge5, il y a des français inscrits j'y ai reconnu le nom d'au moins un funbridgeur intervenant de temps en temps sur le forum de FB , ca semble gratuit
Je suis intervenu ce matin sur la donne neuf du tournoi du jour en proposant une solution pour conserver le moteur deux qui donne àmha mieux l'impression de jouer au vrai bridge.

Parallèlement, je pense que c'est un bon moyen de pression que de chercher d'autres pistes.

Il se trouve que, dans un passé qui commence à se faire lointain, j'ai joué et analysé des milliers de donnes sur pogo et topbridge ; je crée donc ce thread (fil de discussion) pour confronter cette expérience avec d'autres joueurs.

Pour ceux qui ne connaissent pas topbridge, c'est un site où le niveau moyen des joueurs est proche de celui des "verts" qui font des commentaires sur le tournoi du jour. Sur pogo, c'est moins proche du SEF et le niveau est beaucoup plus faible mais il y a beaucoup + de monde et leurs robots possèdent une marge de progression que je ne pourrais qualifier que par un euphémisme.

michel alencon

Messages : 42
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

idée d'un nouveau site - Page 2 Empty Re: idée d'un nouveau site

Message  mylene Dim 26 Oct - 22:40

Pour moi l'intérêt de ce forum c'est d'abord et avant tout la libre parole en rapport avec FB dont il faut bien avouer nous sommes "addicts " malgré ses inconvénients récurrents , et même si cela doit être ponctué d'engueulades ( la nature humaine ...) vite oubliées ( les bridgeurs sont parfois des gens raisonnables qui savent battre leur coulpe )
Pour ma part ,et comme Gérard , je pense que FB c'est formidable par bien des aspects

Le projet de site alternatif et concurrent ( s'il est payant ) est de toute façon une aventure excitante et positive , je pense ,contrairement à Jean , qu'il ne nécessite pas tant d'argent de cela ( il ne s'agit pas d'éditer le successeur de windows vista ) si et seulement si des compétences techniques se révèlent disponibles bénévolement parmi les funbridgeurs ou dans leur "carnet d'adresses " ; mais il y aura bien entendu des sousous à lever de manière incoercible , la limite du bénévole c'est le sacrifice financier ,cela doit être apprécié au travers , mais oui , d'un " business plan " , même de première approche

Je sais que le bénévolat de nos jours ...mais on peut rêver et au moins explorer l'affaire ! De toutes les façons ,cela nécessite aussi énergie , ténacité et confiance en soi ( tiens ...des qualités de bons bridgeurs ...)

Quant à exercer une sorte de "chantage " de cette manière sur FB , je trouve cela pas vraiment dans mon caractère tout simplement , même si cela peut apparaitre subtil ; je doute aussi que leur psychorigidité s'y plie , même si ce "chantage " se mue en inamicale pression ( la concurrence quoi ! )

Je suis pour explorer l'option , et à fond ,et SINCEREMENT, si c'est une impasse , nous aurons à la fois levé l'hypothèque et en même temps progressé dans ce domaine ,humainement et techniquement ,cette expérience ne sera pas perdue ; si cela s'avère plausible et faisable , il faudra "plonger " ( avec quelques risques financiers raisonnables ) ou non , voila tout

Bon...pour ma part , je ne suis pas riche du tout , plutôt une truffe en informatique , correcte en maths financières , fort peu aguerrie en Bridge ...

Je pourrais donc être une parfaite hôtesse d'accueil , je parle français et allemand couramment ,et si je suis bien lunée ,l'anglais à peu près correctement

Dans cet esprit , je ne serais pas contre que le siège social de cette possible entreprise se situe aux Maldives , où , promis juré , je serais à l'heure tous les matins ( alors qu' à Paris , je suis TOUJOURS en retard ! )

Bisous
mylene
mylene

Messages : 19
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

idée d'un nouveau site - Page 2 Empty Site avec JACK comme moteur

Message  Christian Arnaud Ven 31 Oct - 19:31

Bonjour everybody Very Happy

Est-ce que quelqu'un connait un site qui aurait JACK (le challenger de Webridge5) comme robot Question

alien

Christian Arnaud

Messages : 3
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

idée d'un nouveau site - Page 2 Empty Jack comme robot

Message  Gérard Joyez Sam 1 Nov - 11:12

A ma connaissance il n'existe pas de site utilisant Jack comme robot. Je suis en contact avec Hans Kuijf il ne l'a jamais mentionné.
De plus, il s'est inscrit à Funbridge et joue maintenant régulèrement. pirat pirat pirat pirat
Gérard Joyez
Gérard Joyez
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : Région Grenoble

https://funforum.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

idée d'un nouveau site - Page 2 Empty Jack

Message  Christian Arnaud Sam 1 Nov - 12:16

Merci Gérard Surprised

Christian Arnaud

Messages : 3
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

idée d'un nouveau site - Page 2 Empty Re: idée d'un nouveau site

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum